Secours à personne en Forêt de Fontainebleau

La forêt de Fontainebleau n’est sans doute pas une montagne mais s’y promener n’est pas sans danger tant pour les grimpeurs et autres sportifs aguerris que pour les ‘simples’ visiteurs. Un accident est si vite arrivé…et, malgré tous ses efforts, l’ONF ne pourra jamais tout sécuriser !

La TL2BLEAU vous invite donc à relire son article sur la trousse de secours etcelui-ci, consacré au sauvetage en forêt. Les pompiers français ne font pas qu’éteindre les incendies. Ils sont aussi en charge de l’assistance et le sauvetage des malheureuses victimes d’accidents domestiques, routiers ou dans notre pratique sportive. Une simple promenade en famille peut parfois très mal se terminer…

En Seine-et-Marne, ils effectuent plus de 110 000 missions par ans et la forêt de Fontainebleau est régulièrement le théâtres d’accidents routiers mais aussi liés aux activités de loisirs. Que faire si la situation se présente. ?

Une sortie avec l’AFF nous permet de répondre à la question ! Un reportage photos plein de conseils utiles à lire sur la TL2BLEAU :

http://tl2bleau.blogspot.fr/2014/11/comment-declencher-les-secours-en-foret.html

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.