Jeux olympiques de 2030 en France, 2034 en Utah, probablement

La France est le « candidat préféré » pour accueillir les Jeux olympiques d’hiver de 2030. Salt Lake City a été annoncée comme hôte probable des Jeux de 2034 et la candidature suisse semble la plus probable pour finalement remporter le concours pour accueillir les Jeux de 2038.

Le CIO s’est demandé comment planifier les futurs Jeux olympiques d’hiver en raison de l’impact du changement climatique, avec des idées telles que la rotation des villes hôtes, la limitation des jeux aux sites existants ou temporaires et l’établissement d’exigences minimales de température moyenne. Ils ont précédemment déclaré qu’ils pensaient que seuls 10 pays seraient capables d’accueillir les jeux après 2040 en raison de l’impact du changement climatique et avaient déjà retardé la décision concernant les hôtes de 2030.

La candidature française a été élaborée conjointement par les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence – Alpes –Côte d’Azur et bien qu’elle n’ait pas encore été définitivement confirmée comme hôte, elle est essentiellement la seule candidature encore en lice dont l’annonce officielle est attendue. l’été prochain.

« La commission a décidé de recommander une double attribution des Jeux Olympiques de 2030 et 2034 aux Alpes françaises et à Salt Lake City avec un dialogue ciblé avec ses deux projets », a déclaré Karl Stoss, président de la commission pour le futur hôte des Jeux d’hiver. Jeux au CIO, précisant que la Suisse était toujours en lice pour 2038.

Le retour des Jeux olympiques d’hiver en Italie en 2026 mettra fin à une période de 16 ans de trois Jeux d’hiver successifs en Asie et en Europe extrême-orientale, les derniers hôtes étant la Russie, la Corée du Sud et la Chine. La France a accueilli pour la dernière fois les Jeux d’hiver d’Albertville en 1992.

Les hôtes de 2030 seront officiellement annoncés le 24 juin 2024, au début des Jeux olympiques d’été de Paris 2024 l’année prochaine.

Laisser un commentaire

vingt − cinq =