Technologie d’escalade : cadeaux pour grimper au sapin de Noël

L’alpinisme, tout comme l’escalade, est une activité physique qui réduit le stress, augmente l’estime de soi et a des bienfaits sur le corps et l’esprit. C’est pour ces raisons que ce sport a vu ces dernières années une augmentation du nombre de grimpeurs ainsi que de nouvelles salles d’escalade ouvrant leurs portes. En attendant les beaux jours du printemps pour reprendre l’escalade extérieure, les grimpeurs peuvent planifier leurs sorties pour l’année prochaine et prendre le temps de choisir les cadeaux de Noël parfaits. Climbing Technology a tous les bons cadeaux à mettre sous votre sapin de Noël avec sa gamme d’appareils sûrs, simples et fonctionnels parmi lesquels choisir pour tous les passionnés du monde vertical.

TECHNOLOGIE D’ESCALADE NORD COULOIR
Pour tous les passionnés d’escalade sur glace et d’alpinisme, CLIMBING TECHNOLOGY a développé le NORTH COULOIR, un piolet technique pour cascades gelées, faces nord et ravines. Le piolet léger et équilibré avec précision convient aussi bien à un usage masculin qu’à un usage féminin. La lame est interchangeable et se caractérise par son profil profilé qui garantit un accrochage et une pénétration optimaux dans la glace. Le marteau à percussion fourni mais non monté peut être installé sur le piolet. Il est également équipé de deux supports : le premier (Change Over) facilite le changement de main et le second (Bumper) offre un support à la main et décharge du poids sur la hache. Le manche en alliage léger se caractérise par la forme et la longueur spécialement étudiées pour s’adapter aux différentes morphologies de glace et le grip ergonomique moulé a été conçu pour une plus grande efficacité lors d’une utilisation en traction. Le crochet en acier est doté d’un trou dans lequel un mousqueton ou une élingue élastique pour piolet peut être positionné, pour attacher le piolet au harnais. Le NORTH COULOIR est particulièrement polyvalent : la tête entièrement modulable s’adapte avec différents accessoires pour différentes activités sur glace technique et terrain mixte, dont la lame interchangeable Mixte (pour une utilisation en voies mixtes, avec un angle prononcé pour une plus grande précision sur le rocher) , la pelle Adze (pour creuser la neige et nettoyer les bordures) et le Marteau (pour poser les pitons).
Longueur : 50 cm
Poids : 530 grammes

TECHNOLOGIE D’ESCALADE HYPER-SPIKE
CLIMBING TECHNOLOGY a conçu l’HYPER-SPIKE pour affronter les parois de glace et mixtes les plus raides et les plus difficiles. Un crampon technique modulaire et hybride à 13 pointes capable de s’adapter à tous les besoins. Il est équipé de deux pointes avant interchangeables, le HOOK et le BLADE, qui permettent de configurer le crampon de différentes manières selon vos besoins. Il existe trois configurations possibles : mono-pointe avec la pointe BLADE (pour les voies techniques mixtes ou pour le dry-tooling), la mono-pointe avec la pointe unique HOOK (pour les cascades gelées lorsque l’efficacité et la précision sont recherchées) et la double-pointe. avec un double point HOOK (pour les grands murs avec de la neige et de la glace ou sur les cascades gelées lorsqu’il est nécessaire d’avoir une plus grande surface d’appui). Les pointes avant techniques dentées de l’HYPER-SPIKE ont été parfaitement conçues pour s’accrocher sur tout et n’importe quoi dans toutes les directions et ont différentes longueurs afin de rendre le support plus stable et ergonomique. Les rabats arrière sur la talonnière et la partie avant profilée assurent un positionnement précis de la chaussure sur le crampon et le système de réglage de la taille à double levier peut être facilement utilisé même d’une seule main. Fabriqué en acier trempé.

TECHNOLOGIE D’ESCALADE SIRIO
SIRIO est un casque léger, compact et ventilé conçu pour l’alpinisme, l’escalade et l’escalade sur glace. Extrêmement confortable et stable une fois enfilé grâce à un design ajusté, ce casque a été construit avec la technologie In-Mould : l’intérieur est en EPS, avec un rembourrage interne respirant et absorbant, facile à laver ; pendant que le shell est sur PC. Le casque comporte deux grandes ouvertures pour une meilleure ventilation, deux clips pour le montage de la lampe frontale et une bande élastique arrière compatible avec le bandeau des lunettes de ski. Disponible en deux tailles : 52-57 cm et 58-62 cm.
Poids : 220 g (version 52-57 cm)

À propos de la TECHNOLOGIE D’ESCALADE
Plus de 30 ans d’expérience, une forte passion pour leur métier et une attention particulière portée à la conception et à la production de tous les équipements de protection individuelle. C’est de là que viennent les produits Climbing Technology, issus du savoir-faire de la marque développé dans trois domaines différents : la montagne, avec l’alpinisme et l’escalade sportive, le monde professionnel – avec le travail en hauteur, le travail sur corde et le sauvetage – et le secteur récréatif, avec via ferratas et parcs aventure. La recherche constante de solutions innovantes a permis à l’entreprise de créer des appareils capables de répondre aux exigences techniques et sportives les plus avancées. Sécurité, fonctionnalité et simplicité : telles sont les caractéristiques auxquelles doivent répondre les produits du catalogue CT. Les activités de recherche et développement de l’entreprise sont constantes et l’entreprise a déposé 20 brevets au niveau international.
Climbing Technology, une entreprise fondée à Cisano Bergamasco par Carlo Paglioli en 1986, a rejoint la famille Skylotec à la mi-2021 et emploie actuellement 115 personnes et exporte dans 70 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations: www.climbingtechnology.com/fr

Laisser un commentaire

12 + 13 =