JO Paris 2024 EN DIRECT : escalade sportive, jour 6, finale féminine bloc et difficulté

  • Dernier jour d'escalade sportive aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec la finale féminine de bloc et de difficulté à 10h15
  • Janja Garnbret, Jessica Pilz, Brooke Raboutou, Ai Mori, Oriane Bertone, Oceania Mackenzie, Erin McNeice et Chaehyun Seo
  • Rechargez cette page pour les dernières mises à jour

    11h35
    Brooke Raboutou
    semble avoir retrouvé une force nouvelle ici à Paris ce matin, elle en a déjà envoyé 3 avec son sourire habituel. Mais comme toutes les autres, elle n'a pas ce petit plus pour envoyer le n°4. Elle termine avec 84 points en première position provisoire. Brillante Brooke !

    11h30
    On peut soutenir Tu meurs a obtenu un tour qui ne met certainement pas en valeur tout le travail qu'elle a accompli pour arriver jusqu'ici. Elle se défend du mieux qu'elle peut, et avec un top absolument incroyable en #3 elle termine avec seulement 34,5 points. Laissant une montagne à gravir en tête.

    11:26
    Janja Garnbret
    offre à Paris une nouvelle masterclass d'escalade qui laisse tout le monde sans voix. Flashing #3 semblait absolument impossible, mais visiblement impossible n'est rien pour la reine de l'escalade. Top, flash, 74,8 points provisoires. Oriane Bertone se bat jusqu'au bout sur le numéro 4, son courage et sa détermination pure cèdent la place après 5 minutes de tentative pour sourire en saluant le public local. 59,5 son score, pas autant que la spécialiste du bloc l'aurait souhaité.

    11:23

    Jessica Pilz tente de faire pied nu sur le n°3, si elle avait envoyé comme ça elle aurait sûrement eu une autre ovation debout. Mais ce n'est pas le cas, elle se contente d'une zone basse, 54,5 points. Océanie Mackenzie au n°4 elle veut finir en beauté mais ne trouve pas la bonne position du corps pour le dyno. Elle termine sa compétition avec 59,7 points.

    11:17
    Erin McNeice
    veut confirmer sa belle performance dans ce tour également au 4ème tour, elle se donne à 110% mais ne parvient pas à égaler la prise supérieure. Elle est déçue mais termine avec un score fantastique de 59,5. Brooke Raboutou Elle franchit le surplomb #3 et après une infinité de batailles atteint le sommet. Son troisième jusqu'à présent ! Elle sourit joyeusement à la foule, comme toujours.

    11:13
    Tu meurs
    Elle a joué en dessous de la moyenne jusqu'à présent, mais elle se rachète en 3ème position, en lançant le combat épique de 2 minutes ! Un courage et une détermination incroyables. Chaehyun Seo sur le dernier problème, elle essaie jusqu'au bout, une tentative après l'autre, mais à la fin elle doit se contenter de la zone haute, terminant son parcours avec seulement 28,9 points. Pas suffisant.

    11:08
    Janja Garnbret
    au n°2, elle rate un footswap à sa première tentative, mais ne répète pas cette erreur. Tour à 180°, le fait doucement, elle salue la foule et le dépasse au deuxième essai ! 49,8 son score. Oriane Bertone jette l'éponge sur le brutal #3, aucun point pour elle, 49,9 son score provisoire.

    11:04
    Jessica Champignon
    il peine beaucoup sur le dalle n°2 mais ne veut laisser aucun point derrière, ses pieds restent collés aux changements de pieds cardio palma, au final il arrive en tête. 49,5 points et un immense sourire. Océanie Mackenzie confirme que le troisième problème est un problème difficile à résoudre, les ouvreurs ont ici mis la barre au maximum, qui saura apprivoiser ce problème de bloc ? Peut-être personne ! Il termine également avec 54,7 points dans la seule zone basse.

    10:59
    #2 est idéal pour Brooke Raboutou mais elle a besoin de trois tentatives pour atteindre le sommet, 49,5 points. Erin McNeice semble rencontrer son ennemi juré au n°3, elle n'a pas la force brute requise pour son test sévère. 0 point pour elle pour ce problème, 49,9 au total.

    10:55
    Wow, cette épreuve de Boulder est la plus excitante de toute la compétition ! De superbes blocs, de la tension, du suspense, des surprises. Tout y est. Tu meurs tente de se racheter sur #2, limite les dégâts en gagnant la zone haute, 9,7 points. Chaehyun Seo se bat pour la 3ème place mais a du mal, le surplomb dans tous les rounds a toujours été très difficile. Elle doit se contenter de la zone basse. 19,1 points au total

    10:50
    Janja Garnbret
    en mode croisière ! Le flash #1 n'est rien d'autre que la fin de son échauffement 😉 Oriane Bertone danse sur la dalle n°2 avec le public totalement derrière elle ! Elle décrypte la séquence et se place provisoirement première avec 49,9 points !

    10:48
    Jessica Champignon
    trouve le sommet en deux tentatives sur le n°1, 24,9 points. Sur le rocher n°2 Océanie Mackenzie a besoin de quelques essais pour apprendre la position du corps, puis donne tout et avec un saut à 180° attrape la prise supérieure, regardant vers le public incroyable qui devient fou. 49,8 points.

    10:44
    Brooke Raboutou
    nous surprend, ayant besoin de 4 essais pour tenir la course initiale et sauter sur le rocher n°1, mais elle continue sans hésiter et dépasse 24,7 son score. Erin McNeice absolument superbe sur le problème n°2, elle écoute son instinct et marche sur la pointe des pieds sur la dalle de précision pour la flasher ! Un peu surprise par ce flash, elle est en tête du classement avec 49,9 points

    10:41
    Tu meurs
    commence ce tour de compétition avec un goût amer dans la bouche, elle n'arrive même pas à démarrer en #1, elle n'arrive même pas à courir et sauter pour atteindre les prises de départ. Un 0 point décevant pour elle. Chaehyun Seo burns essaie de gagner des points sur le bloc de dalle n°2. Elle termine avec 14,3 points.

    10:37
    Le public local accueille Oriane Bertone avec un rugissement impressionnant ! Elle sait ce qu'il faut faire et le fait, sans aucune hésitation. Flash, 25 points. Maintenant, les autres athlètes en isolement doivent savoir que ce bloc est flashable, ils ressentiront certainement la pression !

    10:36
    Le premier bloc est un bon début de compétition et doit être envoyé pour rester dans la course. Océanie Mackenzie il en fait un travail rapide et fait clignoter le bloc, 25 points !

    10:34
    Maintenant Erin McNeice entre dans l'arène pour commencer sa finale olympique. Elle mécanise la partie inférieure, puis dynamise jusqu'au sommet sans hésitation. Quel bon départ 24.9

    10:31
    Chaehyun Seo
    premier sur le bloc n°1, peine à démarrer mais gagne ensuite la zone inférieure. Il gagne la zone haute mais ne parvient pas à atteindre le sommet. 9,5 points

    10:27
    Légende française Catherine Destivelle ouvre le tour final !

    10:22
    Comme tous les autres jours de cette semaine exceptionnelle : un soleil radieux et 7000 spectateurs. Paris dans toute sa splendeur !

    10:19
    Petit rappel sur la notation, la formule olympique est légèrement différente de celle de la Coupe du monde/Championnat du monde. Il y a deux zones, la zone basse qui vaut 5 points et la zone haute qui vaut 10 points, et la zone haute qui vaut 25 points. Le score le plus élevé obtenu est attribué, moins 0,1 pour chaque tentative nécessaire pour atteindre le point le plus élevé.

    10:15
    Les athlètes sont sur les tapis pour la période de présentation et d'observation de 2 minutes pour chacun des 4 blocs. Voici la liste de départ :

    1. Chaehyun Seo
    2. Erin McNeice
    3. Océanie Mackenzie
    4. Oriane Bertone
    5. Ai Mori
    6. Brooke Raboutou
    7. Jessica Champignon
    8. Janja Garnbret

    9:08
    Samedi 10 août, dernière journée d'escalade sportive aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle se terminera en beauté avec le combiné bloc et difficulté féminin. Après l'or remporté hier par le Britannique Toby Roberts (19 ans), l'argent par Sorato Anraku (17 ans) et le bronze par l'infatigable Jakob Schubert (33 ans), tous les regards sont aujourd'hui tournés vers le top 8 féminin. Il s'agit de Janja Garnbret, Jessica Pilz, Brooke Raboutou, Ai Mori, Oriane Bertone, Oceania Mackenzie, Erin McNeice et Chaehyun Seo. Gérer la pression et les attentes sera difficile, surtout pour Janja Garnbret qui a conforté sa place de favorite absolue en quête de sa deuxième médaille d'or olympique.

    Le dernier chapitre commence à 10h15 et pour ceux qui ne sont pas dans la capitale française, voici le liste complète des moyens de regarder les Jeux Olympiquesnotamment sur Eurosport avec les excellents Shauna Coxsey et Matt Groom. Vous pouvez également rejoindre l'équipe de planetmountain pour notre reportage en direct qui débutera peu avant 10h15. Cela promet d'être une nouvelle compétition incroyable et historique. À bientôt !

    Janja Garnbret Jeux Olympiques Paris 2024 - Janja Garnbret, Jeux Olympiques Paris 2024, Demi-finale Jour 4Brooke Raboutou Jeux Olympiques Paris 2024 - Brooke Raboutou, Jeux Olympiques Paris 2024, Demi-finale, Jour 4Jessica Pilz Jeux Olympiques Paris 2024 - Jessica Pilz, Jeux Olympiques Paris 2024, Demi-finale, Jour 4Oriane Bertone JO Paris 2024 - Oriane Bertone, JO Paris 2024, Demi-finale, Meneur jour 4Oriane Bertone JO Paris 2024 - Oriane Bertone, JO Paris 2024, Demi-finale, Meneur jour 4Oceania Mackenzie Jeux Olympiques Paris 2024 - Oceania Mackenzie, Jeux Olympiques Paris 2024, Demi-finale, Jour 4Erin McNeice, Jeux Olympiques de Paris 2024 - Erin McNeice, Jeux Olympiques de Paris 2024, Demi-finale, Jour 4Chaehyun Seo Jeux Olympiques Paris 2024 - Chaehyun Seo, Jeux Olympiques Paris 2024, Demi-finale, Jour 4Brooke Raboutou Jeux Olympiques Paris 2024 - Brooke Raboutou, Jeux Olympiques Paris 2024, Demi-finale, Jour 4Erin McNeice, Jeux Olympiques de Paris 2024 - Erin McNeice, Jeux Olympiques de Paris 2024, Demi-finale, Jour 4Erin McNeice, Jeux Olympiques de Paris 2024 - Erin McNeice, Jeux Olympiques de Paris 2024, Demi-finale, Jour 4Ai Mori Jeux Olympiques Paris 2024 - Ai Mori, Jeux Olympiques Paris 2024, Demi-finale, Jour 4

    Laisser un commentaire

    dix-sept − seize =