Le plus grand centre de sports d'hiver couvert au monde ouvrira ses portes le mois prochain

Le nouveau plus grand centre de ski indoor du monde devrait ouvrir ses portes en Chine le mois prochain, plus de six ans après son annonce initiale.

Le nouveau plus grand centre de ski indoor du monde devrait ouvrir ses portes en Chine le mois prochain, plus de huit ans après sa première annonce.

Désormais connu sous le nom de « Shanghai L+ Snow Indoor Skiing Theme Resort » (il s'appelait Wintastar Shanghai lors de sa première annonce en 2015), le vaste complexe, situé dans la zone spéciale de Ling-gang à Shanghai, contiendra 90 000 mètres carrés (plus de 22 acres) d'espace de neige intérieur, soit près d'un tiers de plus que le plus grand actuel, également en Chine, situé à Harbin dans le nord-est.

Les billets auraient été mis en vente cette semaine pour l'ouverture du nouveau centre, prévue le 6 septembre.ème.

Le domaine skiable n'est qu'une partie de l'immense station qui s'étend sur un total de 350 000 m² et comprend également un immense parc aquatique de 20 000 m², dont une partie (ouverture en 2025) en extérieur avec 20 autres activités nautiques.

Bien que le domaine skiable soit le plus grand du monde en termes de superficie, il ne disposera pas des pistes de ski indoor les plus longues du monde. Ce titre, d'une longueur de plus de 600 mètres, est détenu depuis plus de 20 ans par deux centres en France et en Allemagne… même si un autre établissement chinois a récemment annoncé son projet de construire une nouvelle piste de ski indoor de 700 mètres de long.

La station de ski intérieure Shanghai L+ Snow sera dotée de l'une des pistes intérieures les plus difficiles à ce jour, une piste de 340 mètres de long avec une pente de 26 degrés. Il y aura également trois autres pistes, dont une zone pour débutants et une piste d'apprentissage. Pour les non-skieurs, un marché important dans une ville chaude comme Shanghai qui compte 26 millions d'habitants, il y aura 20 activités de divertissement sur le thème de la neige.

Le centre exploitera également le soleil de Shanghai pour produire de l'énergie solaire afin de répondre à ses énormes besoins énergétiques. Un immense système solaire sur son toit a utilisé des panneaux de différentes couleurs pour créer une fresque représentant un skieur pour les avions de passage. On ne sait pas quelle quantité d'énergie le centre a besoin de cette initiative et d'autres initiatives d'énergie verte (certains centres en Europe produisent désormais toute l'énergie verte dont ils ont besoin sur place).

Les centres de sports de neige indoor ont connu un essor considérable en Chine au cours de la dernière décennie, et la demande ne semble pas diminuer maintenant que les Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022 sont derrière eux. Au contraire, la demande aurait augmenté avec la hausse des températures.

Comme la majeure partie de la vaste population chinoise vit dans des villes chaudes et que le coût en temps et en argent des déplacements vers les domaines skiables conventionnels du nord est relativement élevé pour beaucoup, les centres de ski indoor contribuent à répondre à cette demande.

Le pays en compte aujourd'hui plus de 50, soit environ un tiers du total mondial, avec au moins un dans chaque province et incluant 7 des 10 plus grands de la planète, dont beaucoup ont été construits au cours des cinq dernières années.

La station de ski intérieure Shanghai L+ Snow comprendra trois hôtels sur le thème de la glace et de la neige, comptant près de 1 000 chambres au total. Ils comprendront 17 suites « Ski-in Ski-out » où les clients pourront accéder directement aux pistes depuis leur chambre.

Laisser un commentaire

6 − 5 =