Juliane Wurm et Jan Hojer remportant les championnats d’Europe de bloc

Décidément, les championnats d’Europe de bloc se gagnent en couple ! Après Anna Stöhr et Kilian Fischhuber en 2013 à Eindhoven, le couple de grimpeurs allemands Juliane Wurm – Jan Hojer est devenu hier soir à Innsbruck champion d’Europe de bloc !

L’équipe de France a bien figuré en phase de qualifications jeudi avec pas moins de 7 représentants en demi-finales. Mais vendredi soir c’est l’hécatombe dans le clan français avec seule Fanny Gibert qui gagne son ticket en finale. Notre championne de France en titre terminera dernière de la finale : 7ème de la compétition avec 2 zones en 6 essais hier soir (7 grimpeuses qualifiées en finale au lieu de 6 en raison d’ex-aequo). Chez les messieurs, le mieux classé côté tricolore est Alban Levier, 8ème de la compétition à seulement un petit essai de la finale…

Hier soir lors de la finale femmes, deux filles sortent du lot : Juliane Wurm, championne du Monde en titre et réglée comme une horloge dans les grands rendez-vous, et la double championne d’Europe sortante en titre, l’inévitable autrichienne Anna Stöhr. Ces deux grimpeuses sont seules à réaliser 3 blocs sur les 4 de finale. C’est l’allemande qui s’impose avec 3 blocs en 4 essais pour 3 blocs en 7 essais pour Anna. Katharina Saurwein, autre grimpeuse autrichienne habituée des compétitions internationales de bloc prend la médaille de bronze avec 1 bloc à vue.

Chez les messieurs, comme pour le tour de demi-finale vendredi, les blocs étaient très (trop ?) relevés. Seuls Jan Hojer et Adam Ondra réalisent 2 blocs sur les 4 du circuit de finale, avec 2 blocs en 3 essais pour le géant allemand qui gagne devant le mutant tchèque (2 blocs en 6 essais). Le jeune italien Stefan Scarperi tire son épingle du jeu avec une belle médaille de bronze (1 bloc en 5 essais), lui qui était le dernier qualifié en finale.

Les résultats complets sont ici

Prochain rendez-vous dans 2 semaines à Toronto au Canada pour la première coupe du Monde de la saison !

Ci-dessous le replay des finales

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.