Karl-Erivan Haub : des recherches jusqu’à la semaine dernière pour retrouver le corps

Alors qu’une cérémonie de commémoration a eu lieu vendredi dernier en mémoire de Karl-Erivan Haub (à Mülheim an der Ruhr), le milliardaire allemand disparu dans les Alpes suisses, on apprend que les recherches pour retrouver sa dépouille se sont poursuivies jusqu’à la semaine dernière.

La fonte des neige avait laissé espérer aux équipes de recherche de pouvoir récupérer le corps. La semaine dernière, une équipe d’Air Zermatt Rescue cherchait Karl-Erivan Haub à des altitudes inférieures à celles initialement inspectées. Ces zones, avec la fonte de printemps, sont libres de neige désormais. Les recherches se sont poursuivies dans des gorges qui ne sont plus enneigées. En vain.

Karl-Erivan Haub, 58 ans, avait disparu le 7 avril dernier dans les Alpes suisses (Petit Cervin), alors qu’il s’entraînait en vue de la course de la Patrouille des Glaciers la semaine suivante. Cette course est organisée par l’armée suisse tous les deux ans. Il avait déjà participé deux fois à cette course mythique.

“Des fonds illimités pour les recherches”

Il a été vu pour la dernière fois à la station d’altitude équipé de skis de randonnées et de peaux de phoque pour son entraînement. Selon le quotidien suisse Blick, la famille de M. Haub avait donné l’alerte en apprenant qu’il ne s’était pas présenté à un rendez-vous fixé à son hôtel samedi après-midi à Zermatt.

Le mauvais temps avait dès le départ compliqué les recherches. Mais tous les moyens avaient été mis en œuvre par les autorités suisses pour retrouver le milliardaire. La famille Haub avait mis “à disposition des fonds illimités pour les recherches”. En vain. Il était à la tête de l’entreprise Tengelmann.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.