Katherine Choong envoie La Fiesta de Los Metallos, 8b mp dans le Verdon

Lundi dernier, la grimpeuse suisse Katherine Choong a répété « La Fiesta de Los Metallos », le 200 m 8b situé dans les gorges du Verdon, en France.

La Suissesse Katherine Choong a répété une autre grande voie difficile dans l'une de ses zones d'escalade préférées, les gorges du Verdon en France. Après le pointage La Ramirole en avril 2022, lundi dernier, le joueur de 32 ans a grimpé avec succès La fête du métalune sortie sur cinq longueurs extrêmement variée animée par Olivier Dutel et Nicolas Potard qui offre pratiquement tout, du « des dièdres aux fissures, des tufs, des poches, des frisures, des gros surplombs et des dalles old school. »

Choong a essayé l'itinéraire pour la première fois en avril mais a été contrarié par les difficultés et surtout les mauvaises conditions, et est revenu en juin alors qu'il était enfin sec. Les lancers s'enregistrent à 7b+, 7c+, 8b, 7a, 8a, 8a et même après le crux 8b, le parcours est loin d'être terminé, le 8a final offrant ce que Choong considère comme le mouvement le plus difficile de tout le parcours, à peine 3 mètres avant. la dernière chaîne. En effet, lors de sa première tentative depuis le sol, elle a envoyé tous les lancers sauf le dernier, et après être tombée deux fois du haut, elle a été contrainte d'abandonner sa poussée. Après 2 jours de repos, elle est revenue et, après avoir secondé son partenaire Jim sur le premier lancer, elle a ensuite mené tous les autres lancers sans faute.

Choong a déjà gravi une multitude de grandes longueurs difficiles telles que Ali Baba (2022) à Aiglun, Hattori Hanzo (2022) sur la face nord du Titlis, La Ramirole (2022) et Une Jolie Fleur dans une Peau de Vache (2021) dans les Gorges du Verdon et 6,4 secondes (2021) à Engelberg en Suisse. Au rocher, elle a redpointé 9a deux fois, Marathon de la Vierge à Gimmelwald en 2019 et Cabane au Canada à Rawyl en 2018.

Liens: Katherinechoong.ch, IG Katherine Choong, Mammouth, SCARPA, www.juliacassou.com

Laisser un commentaire

seize − quinze =