Kevin Arc se prépare pour être au top

Kevin Arc, 23 ans, a fait ses classes à Cholet. Ancien membre du pôle alpinisme des Pays de la Loire, il est venu s’installer seul à Valence en 2009 pour faire y des études en STAPS et surtout y trouver une ambiance et une émulation qui lui permettrait d’assouvir ses ambitions en escalade. En formation BE, il a rejoint cette année Minéral Spirit qui lui a offert toutes les facilités pour s’entrainer avec une nouvelle salle qui lui a permis de réaliser ses rêves les plus fous en terme d’ouverture.

Les résultats n’ont pas tardé. Avec l’enchaînement de son 1er 8c, le Minimum le 31 décembre 2012, il en a croîté 4 en en à peine plus d’un mois. Les conditions météos se dégradant, il s’est rabattu sur le bloc et s’est classé 5ème des sélectifs pour l’équipe de France de Bloc 2013 et a réalisé une magnifique seconde place à la Coupe de France de Bloc à Lyon hier.

Ses atouts ? Un monstre en compression. Son point faible ? Ne pas savoir se reposer.
Mais, comme il nous l’avoue, tout cela n’est que de l’entraînement pour rejoindre le top niveau mondial en terme de réalisations en falaise. Déjà un projet en chantier dans le Vercors interrompu par la pluie … 15 mètres de puissance pure pour une difficulté au-delà de tout ce qu’il a déjà réalisé. Affaire à suivre …


Crédit Photo : Sheila McCarron

Laisser un commentaire

onze + 2 =