8b+ à vue pour Matthieu Bouyoud en Catalogne

Le falaisiste chambérien Matthieu Bouyoud a effectué dernièrement un court séjour en Catalogne. Cette fois direction la sierra de Prades pour grimper à Siurana et Montsant et principalement faire du à vue. Le récit de son séjour :

‘Les deux premiers jours se sont passé à Montsant. J’avais envie de faire le 8c de conti de Toni Arbones ‘L’Antagonista’, ce fut chose faite au premier essai le lendemain de notre arrivée.

Après un peu de neige nous nous sommes rabattus à Siurana. Jorge, un espagnol de Chambéry m’avait coaché pour aller faire ‘Kalea Borraka’. Du coup, premier jour à Siurana et grosse journée avec ‘Kalea Borraka’ 8b+ et ‘Ramadan’ 8b à vue. Petit 8b+, mais quel voie… un profil imposant !

Je me suis ensuite acharné dans ‘2X30’ 8c, même départ que ‘Pati Noso’ 8c+. Le 8c est tombé, mais je suis tombé à mon tour deux fois la main dans le bac final de ‘Pati Noso’, une bonne raison pour revenir très vite en terre catalane…’

Photo : coll. Bouyoud

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.