Kilian Aventurier de l’année pour le public NG

On vous l’avait annoncé, le célèbre magazine américain National Geographic avait choisi pour son prestigieux trophée « Aventurier de l’Année » 4 grands noms du monde de la montagne et de l’escalade parmi les 10 candidats : les alpinistes Raphael Slawinski et Ian Weslted, le grimpeur Adam Ondra, ainsi que le coureur et skieur Kilian Jornet.

Le public du magazine a eu la possibilité de voter pour chacun des candidats à travers le site web de National Geographic où plus de 75 000 votes ont été enregistrés pour finalement attribuer le Prix du Public à Kilian Jornet.

« Être aventurier de l’année désigné par le National Geographic est très important pour moi . C’est un magazine que j’ai lu depuis tout petit et qui représente les mêmes valeurs que je défends, comme la nature et l’aventure… L’ aspect le plus passionnant de ce prix est qu’il est décerné par le grand public. Pour cette raison, je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi et tous ceux qui m’ont soutenu depuis que je suis impliqué dans ce sport. Sentir que ce que je fais peut inspirer les autres et les conduire à sortir et à réaliser leurs rêves est vraiment motivant et important pour moi ».

National Geographic élut chacun des candidats nominés en fonction de leur travail en tant qu’explorateurs ou diffuseurs de la culture de l’aventure, ainsi que par leur action humanitaire et de conservation de la planète.

Kilian s’est rendu à New York le 12 février pour recevoir le prix dans le programme matinal « Morning »de la chaîne américaine CBS, ce qui fait qu’il ne pourra pas participer aux Championnats d’Europe de Ski Alpinisme qui se dérouleront ce week-end à Andorre.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.