Kilian Jornet : ”Le plus beau, c’est de voir toujours la montagne avec des yeux qui brillent” En savoir plus sur http://www.meltyxtrem.fr/kilian-jornet-le-plus-beau-c-est-de-voir-toujours-la-montagne-avec-des-yeux-qui-brillent-a485275.html#JBOFbjuXwibk0

Kilian Jornet a accordé une interview à La Dépêche dans laquelle il revient sur son voyage au Népal durant le séisme qui a touché la région en avril dernier.

Pour Noël, Kilian Jornet a passé la journée du 25 décembre sur l’aiguille du Chardonnet dans le massif du Mont-Blanc. Il y a notamment fait du ski de pente raide accompagné de son ami Vivian Bruchez. Dans une interview accordée récemment à La Dépêche, le traileur espagnol se confie sur son voyage au Népal, qu’il a effectué durant le terrible séisme d’avril 2015. Avec son projet ”Summits of my life”, il s’est associé à SOS Himalaya afin de récolter des fonds pour construire 116 maisons. Il revient sur cette expérience aux côtés des Népalais : ”Ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’on arrivait dans des villages qui avaient tout perdu. Avec des victimes, des maisons détruites. Nous, on amenait de quoi manger et les gens insistaient pour qu’on reste manger avec eux, pour qu’on passe la nuit avec eux. Ils nous faisaient une place pour dormir sans rien attendre en retour. Et c’est une chose très impressionnant aujourd’hui, quand on vit dans un monde où on fait toujours des choses intéressées. Voir des gens qui offrent tout ce qu’ils ont sans rien attendre, c’est très fort.”

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.