Kilian Jornet pulvérise son propre record lors de la Millet Ski Touring Courchevel du nouvel an !

Tout juste rentré d’Argentine après avoir établi un nouveau record de montée/descente de l’Aconcagua (6 962 m) en 12h49, Kilian Jornet était au départ de la Millet Ski Touring Courchevel (MSTC) ce jeudi 1er janvier 2015. C’était sa première course de l’année 2015 sur ce parcours de Vertical Race de 3,2km et 500m D+ dont il est le recordman depuis l’année dernière en 22min 16s !

Ce champion hors norme surnommé « l’extraterrestre », multiple champion du monde de Ski Alpinisme et de Skyrunning toujours à la recherche de nouveaux défis et records dans les quatre coins du monde commence cette nouvelle année en très grande forme.

Sur cette 3ème étape des MSTC qui s’est déroulée pour la première fois depuis le début de la saison sur le parcours officiel grâce à la chute de neige du week-end dernier, Kilian ne s’est pas contenté de remporter la course mais a pulvérisé son propre record de 15 secondes avec un temps de 22min01s. Pour montrer l’importance de cet exploit, il faut savoir que la deuxième meilleure performance de cette montée depuis l’origine est détenue par l’Italien Damiano Lenzi à 18 secondes derrière avec un temps de 22min19s. Un temps que l’Italien avait effectué sur ce même parcours lors de la Coupe du Monde de Ski Alpinisme en janvier 2014.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.