Le plus grand domaine skiable de l'Est des États-Unis a résisté à la tendance des dernières décennies en étant vendu par l'un des grands groupes propriétaires de plusieurs stations à des investisseurs locaux.
Le plus grand domaine skiable de l'Est des États-Unis a résisté à la tendance des dernières décennies en étant vendu par l'un des grands groupes propriétaires de plusieurs stations à des investisseurs locaux.
« Une grande nouvelle nous vient de The Beast. Nous sommes vendus à un groupe passionné de détenteurs de pass locaux. Notre objectif sera l'engagement communautaire, la durabilité et l'amélioration du Beast of the East pour vous tous. Un grand merci à POWDR pour nous avoir amenés ici. Votre héritage perdurera », commence un communiqué de la station aujourd'hui.
Fondée en 1958, Killington a appartenu à plusieurs groupes de stations pendant quatre décennies. La première SKI Limited a été fondée par ses propriétaires d'origine, la Sherburne Corporation. En 1996, elle est devenue une partie de l'American Skiing Company, puis la Powdr Corporation a pris le relais le 11 mai 2007 et la dirige depuis 17 ans.
« Les opérations quotidiennes se poursuivront comme d'habitude et vous pouvez vous attendre à la même aventure en montagne inégalée toute l'année, à la plus longue saison hivernale de l'Est et à la Stifel Killington Cup du 30 novembre au 1er décembre 2024. Nos offres de pass resteront les mêmes, sans aucun changement dans notre direction ou dans les membres de notre équipe de première ligne », rassure le communiqué des fans de Killington.
Les investisseurs, dirigés par Phill Gross et Michael Ferri, ont un lien profond avec Killington, affirme le complexe, et s'engagent à continuer de développer la communauté pour en faire un endroit où nos visiteurs continueront de se sentir chez eux pour les générations à venir. Ils font cet achat avec la promesse de faire de Killington un leader parmi les complexes de classe mondiale, tout en maintenant sa forte présence locale.
Phill Gross a acheté sa maison en 1986 et a élevé sa famille à l'ombre du pic Killington. Il possède désormais deux propriétés dans la région, dont une sur le Great Eastern Trail. Il cite son lien unique avec la station, la communauté et la montagne elle-même comme les principales raisons de son adhésion à l'équipe de propriétaires.
Phill est directeur de plusieurs organisations à but non lucratif liées aux sports d'hiver telles que Share Winter Foundation, Youth Enrichment Services, Winter4Kids, World Cup Dreams Foundation, le US Ski and Snowboard Board of Trustees et la Killington World Cup Foundation.
Michael Ferri est un membre actif de la communauté de Killington depuis 1970. En tant que skieur, propriétaire et parent d'élèves de la Killington Mountain School, Killington a joué un rôle majeur dans la vie de Michael.
Lui et Phill entretiennent une relation de longue date, nourrie par leur amour commun pour Killington, et ont réussi à transformer cette connexion en un partenariat de travail solide. Il existe un certain nombre d'investisseurs dévoués et passionnés qui ont les mêmes priorités que Michael et Phil : préserver l'indépendance de Killington et investir dans le complexe comme s'il s'agissait de notre maison, car c'est le cas.
L'accord d'achat et de vente a été signé le mercredi 21 août 2024 et la transaction devrait être finalisée cet automne, sous réserve des conditions de clôture standard et des approbations nécessaires.