Kim Jain et Adam Ondra s’imposent à Inzai

La coupe du Monde d’Inzai au Japon, avant-dernière de la saison vient de se terminer ce matin. Les champions du Monde en titre 2014 Kim Jain et Adam Ondra renouent avec le succès, et la compétition a rendu quelques enseignements concernant la lutte pour le classement général final.

Côté féminin, après sa déconvenue en Chine la semaine passée, Kim Jain remet les pendules à l’heure en sortant la voie de finale. La coréenne s’impose devant les slovènes Markovic (2nde, 47+) et Maja Vidmar (3ème, 44+) et permet d’asseoir sa première position au classement général provisoire (561 pts). La première française, Hélène Janicot, finit 7ème de la compétition.
Au classément général provisoire derrière Kim, Röck est 2nde avec 501 pts et Markovic 3ème avec 494 pts. Ces 3 filles peuvent encore prétendre à une victoire au classement final avec un avantage pour la coréenne.

Chez les messieurs, Adam Ondra chute le plus haut en finale devant le local de l’étape Sachi Amma 3 prises en dessous, qui reprend du service sur le circuit après un break falaise. Le jeune slovène Domen Skofic prend la 3ème place. Romain Desgranges est 7ème, chutant malheureusement assez bas dans la voie de finale. Le grand perdant de cette étape se nomme Ramon Julian, 25ème et avant-dernier de la compétiton après une contre-performance en demi-finale. Le catalan perd ici toute ambition pour le podium du classement général final…
L’autrichien Schubert, 4ème sur cette étape conserve sa place de leader du général provisoire avec 483 pts. Derrière, c’est serré avec Romain Desgranges toujours second (414pts), Sean McColl 3ème avec 397 pts et Domen Skofic avec 394 pts. Tout se jouera donc à Kranj les 15 et 16 novembre prochains entre ces 4 hommes.

Résultats complets de l’étape d’Inzai

Le replay des finales ci-dessous

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.