Réallon : les inscriptions à la « Laëtitia Roux », course de ski alpinisme nocturne, sont ouvertes

Les cinq premières éditions de la course de ski alpinisme nocturne Laëtitia Roux, du nom de la championne de ski alpinisme, ont rencontré un succès dépassant les espérances du comité d’organisation, avec plus de 200 participants en 2014. La septième édition se déroulera samedi 3 janvier 2015, à Réallon. Le programme :

– Initiation gratuite au ski de randonnée avec des guides de haute-montagne et des moniteurs ESF avec deux départs, à 9h et 14h (possibilité de louer du matériel chez tous les loueurs de la station pour 15€ le pack skis/chaussures).

– Bourse aux skis et matériel d’occasion avec Vertige Montagne.

– Journée d’échange et de partage autour du ski de rando, les clubs, associations et marques sont sollicités pour la première fois cette année.

– Animations de sensibilisation à l’environnement proposées par l’association Mountain Riders, une animation musicale avec un animateur et une fanfare déambulatoire.

A 18 h, départ de la course avec deux parcours :

– Parcours B découverte : 559 mètres de dénivelé positif, sur le domaine skiable, accessible à tous (ouvert à partir des minimes, année 2003 et moins).

– Parcours A élite : 799 mètres de dénivelé positif, 67 mètres de dénivelé négatif, arrivée au sommet du couloir des Aiguilles de Chabrières. Ce parcours nécessite du matériel spécifique (sac à dos avec moyen d’attache des skis, Arva, pelle, sonde et casque) et est ouvert à partir des juniors, année 1998 et moins.

Ouverture gratuite du télésiège pour permettre aux spectateurs de vivre la course, de profiter de cette ambiance si particulière (montée de 17h à 18h ; descente de 19h à 20h30).

En savoir plus…

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.