Là haut sur la montagne

Pour son ouverture de 2010, Drouot propose des ventes généralistes. Avec quelques exceptions: voici une vacation entièrement dédiée à la peinture illustrant la montagne. Une séance de saison.


La société de vente (SVV) Blanchet propose le 15 janvier une vacation entièrement dédiée aux tableaux représentant la montagne, sous toutes ses formes, un peu d’alpages d’été, beaucoup de chalets à l’automne, énormément de cimes enneigées.


On navigue ainsi, dans un certain réalisme coloré, des calmes rives du Léman au massif tourmenté du Cervin, d’un paisible hameau d’Entremont aux brumes qui enveloppent le Mont Blanc, d’un effet de miroir au lac Blanc à des effets photographiques en noir et blanc. Parmi les 142 lots de qualité très irrégulière, on peut noter quelques toiles de Contencin et Wibault, des gravures sur bois de Vallotton, une aquarelle de Gustave Doré. Les estimations vont de 300 à 4.500 euros.


Le 15 janvier, Drouot Richelieu salle 7, renseignements : www.blanchet.auction.fr


Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.