La chasse au loup bientôt ouverte en France comme dans d’autres pays européens

Les écologistes crient au scandale, les éleveurs et bergers espèrent que cela permettra d’améliorer leur sort tandis que les chasseurs y voient beaucoup de complications administratives difficiles à mettre en application sur le terrain.

Avec l’ouverture de la chasse se sera également la possibilité, et non un acte systématique, de chasser le loup dans certaines conditions. Des ouvertures anticipées ont eu lieux ces derniers jours dans certains départements. Le véritable coup d’envoi sera donné le 13 septembre prochain.

La grande nouveauté pour cette prochaine saison de chasse est que les chasseurs pourront tirer… le loup. La note ministérielle est arrivée sur le bureau des Président de fédérations départementales des chasseurs, notamment celui de Jacques Chevalier dans les Hautes-Pyrénées où le loup, comme dans toutes les Alpes, est une véritable calamité économique, sociale et environnementale.

Au micro de Radio d’ICI, « le président de la Fédération de Chasse dans les Hautes-Alpes trouve cette avancée très positive. Mais pour lui, ça sera très compliqué à mettre en place »

Écouter le Président Jacques Chevalier de la FDC des Hautes-Alpes

Dérogations pour la chasse au loup

Les derniers textes chasse publiés au JO

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.