La Fondation de France appelle au don pour le Népal

Plus de 5000 morts sont à déplorer au Népal et plusieurs milliers de blessés à la suite du séinsme du samedi 25 avril d’une puissance de 7,9 sur l’échelle de Richter. De nombreux bâtiments sont effondrés, notamment des constructions anciennes, et des villages sont difficiles à atteindre. Par contre des zones sont totalement indemnes et n’ont aucunement souffert tel que Pokara.

La Fondation de France lance un appel à la générosité pour venir en aide aux populations les plus vulnérables. De nombreuses organisations internationales et locales sont à l’œuvre pour dégager les décombres, sauver des vies et organiser la survie des populations. L’aide matérielle qui est arrivée fait qu’aujourd’hui, le gouvernement népalais dit ne plus avoir besoin d’équipe de dégagement. Néanmoins, une aide sur le long terme sera nécessaire pour la reconstruction et le logement pour les plus démunis.

Compte tenu de la très grande diversité des appels d’associations diverses toutes légitimes, nous vous suggérons de répondre à l’appel de la Fondation de France qui appuiera les associations locales, nombreuses au Népal. Le responsable des urgences est parti sur place pour faire une première évaluation et soutenir les associations qui aideront les populations à reconstruire la vie, une fois les premières urgences mises en œuvre.

En savoir plus sur ‘Solidarité Népal’

Comment faire un don

Par chèque bancaire libellé à l’ordre de : Fondation de France – Solidarité Népal – BP 22 – 75008 PARIS

En ligne : en cliquant ici (don sécurisé)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.