La Grande Traversée des Alpes et les Accompagnateurs en Montagne

Route mythique reliant sur 680 kilomètres et à travers 16 cols prestigieux, le lac Léman à la mer Méditerranée, la Route des Grandes Alpes permet, chaque été, à des milliers de touristes d’approcher, au volant de leur voiture, au guidon de leur vélo ou de leur moto, les plus beaux panoramas des Alpes françaises.

Pour la quatrième année consécutive, cet été, la Grande Traversée des Alpes (GTA) qui anime cet itinéraire et les Accompagnateurs en montagne (AEM) ont décidé d’unir leurs efforts pour proposer à tous ces amoureux du voyage alpin… de mettre pied à terre pour découvrir, à l’occasion d’une ballade accompagnée autour de deux cols remarquables de la Route – Aravis et Izoard – la diversité et la richesse humaine, naturelle et patrimoniale des Alpes.

D’autres animations seront également proposées par les offices de tourisme partenaires afin de faire de ces journées de véritables « fêtes du col » : marchés locaux, dégustation de produits du terroir, groupe folklorique, initiations, découverte de la faune, de la flore, du milieu forestier, etc.

Avec les Accompagnateurs en Montagne, la Route des Grandes Alpes – dont l’histoire fait également l’objet d’une exposition actuellement installée au col de l’Iseran – renforcera ainsi sa vocation de porte d’accès pour la découverte de l’univers alpin.

Le programme de l’été 2012 :

•       Le 31 juillet : toute la journée au col de l’Izoard
•       Le 1er août : e 14h à 18h, au col des Aravis

La fête du col de l’Iseran :
Parallèlement et de la même manière, l’office de tourisme de Val d’Isère propose une découverte du Col de l’Iseran avec un accompagnateur montagne chaque jeudi de l’été 2012 (entre le 19 juillet et le 16 août 2012).
– navettes gratuites depuis le rond-point de l’Office du Tourisme jusqu’au col de l’Iseran, départ à 9h30, 10h30, 11h30, 13h30, 14h30, 15h30 et 16h30,
– retour depuis le col en navette
– visites : 10h, 11h, 14h, 15h et 16h (visite gratuite)

Une hôtesse sera présente toute la journée pour faire l’information devant le restaurant du col.

Plus d’infos

Une petite idée à vélo avant de randonner à pied

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.