‘La montagne est dangereuse pour qui la connaît mal’

INTERVIEW – Après les critiques soulevées par un Américain ayant emmené ses jeunes enfants sur le mont Blanc, Jean-Louis Verdier, adjoint au maire de Chamonix et guide de haute montagne, revient sur les trop nombreuses conduites à risques d’alpinistes non expérimentés et indique les précautions élémentaires.

….

À Chamonix, nous bénéficions d’une structure unique au monde: La Chamoniarde, qui existe depuis 58 ans. Cette association organise les secours et la prévention en montagne sur la commune de Chamonix. Le site Internet permet de s’informer sur les conditions de la montagne et de préparer sa course.

Une application, Alp-Risk, a également été développée avec La Chamoniarde. L’association récupère les données relatives aux phénomènes naturels dangereux en montagne – avalanches, éboulements, crues torrentielles… – fournies par les utilisateurs et les transmet aux pratiquants, aux scientifiques, voire aux gestionnaires locaux…..

En savoir plus…..

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.