News des croix : Bouin, Bouyoud, Meignan, De Flaugergues, Vettorata

*** Le Pic St-Loup destination de juillet :

Les jeunes chambériens Hugo Meignan (18 ans) et Geoffray De Flaugergues (19 ans) sont en train de se régaler dans la baume héraultaise truffée de voies dures.
Hugo a réalisé successivement ”Helix au pays des Merveilles” 8c+ et son premier 9a ”Moshka” en 5 essais.

Idem pour ‘Géo’ qui revient très fort aux affaires après une année de pause.

Thoma Meignan (16 ans), le jeune frère d’Hugo, n’est pas en reste avec ‘Le srois du pétrole’ 8b+.

Dans la même baume, après une dizaine de montées Seb Bouin réalise la seconde ascension de ‘Staphilocoque’ annoncé 9a+ par Cédric Lachat. D’après Seb ‘Staphilocoque’ serait plutôt 9a/a+ en fait, et ‘Moshka’ 8c+/9a. Seb a aussi réalisé la première ascension de l’extension du 8b+ classique ‘Snails Paradise’ nommée ‘Snails transcendance’, 8c+ en 6 montées ainsi qu’un flash des ‘Rois du pétrole ‘8b+. Ouf !

*** Du côté du pays basque espagnol :

Mathieu Bouyoud est allé visiter le site d’Egino et réalise ‘Celedon’ qu’il juge plutôt 9a que 9a+
‘Une voie de conti aussi classe que Era Vella, c’est sûr !’ selon ses dires. C’est le 5ème ascensionniste de la voie après Iker Pou, Patxi Usobiaga, Gorka Karapeto et Ruben Diaz.

Mathieu s’éclate aux Riglos entre 2 voies dures (coll. Bouyoud)

*** Vettorata s’offre ‘Idéal’ 8c/c+ à vue !

Francisco Vettorata, membre de l’équipe italienne de difficulté à réussi une grosse perf cette semaine à St-Léger du Ventoux avec la première à vue de ‘Idéal chimérique’ 8c/c+ au secteur FFMEUH. La voie est marquée par un furieux crux sur réglettes à son sommet (7C bloc tout droit ou une boucle compliquée par la droite avec un changement de main très difficile). La perf n’était absolument programmée, car Francesco a été bluffé par son entraineur qui l’a envoyé dans la voie à vue en lui disant que c’était 8b !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.