La montagne planche sur l’avenir de son tourisme hivernal

 




Dans le cadre du 6e Congrès mondial du tourisme de neige et de montagne, les professionnels de la montagne ont rendez-vous à Ordino, en Andorre, les 13 et 14 avril prochains, pour réfléchir à la façon de réinventer le tourisme de neige et de montagne afin d’attirer de nouveaux clients dans nos massifs. Le gouvernement d’Andorre, la commune d’Ordino et l’Organiation mondiale du tourisme ont réuni une pléaïde d’experts pour analyser la situation actuelle, et esquisser les opportunités pour le futur, à l’aune d’exemples concrets. Un travail de réflexion indispensable, même si l’OMT constate que le tourisme de neige résiste plutôt bien dans le contexte économique actuel. ‘Depuis une dizaine d’années, le marché mondial du ski est arrivé à maturité, à 400 millions de journées skieurs’, explique le consultant suisse Laurent Vanat, auteur d’un rapport annuel sur ce marché, dont il présentera les dernières données collectées aux délégués lors du congrès. ‘42% de ces journées skieurs sont réalisées dans les Alpes qui n’abritent que 23% des 100 millions de skieurs dans le monde’.


Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.