La montagne prend de la hauteur…artistique

Le festival de photographie de montagne se tient à Rossinière (Vaud), en plein cœur des Alpes. Un cadre somptueux pour cette deuxième édition du festival, élégante et pertinente, qui accueille une quarantaine d’artistes d’ici et d’ailleurs.

Rossinière, un morceau de paradis tombé sur terre comme par magie. Ce petit village du Pays-d’Enhaut (Vaud) semble avoir reçu sa beauté de Dieu, comme on reçoit la grâce.

En ce matin d’août lumineux, il impose sa nature resplendissante: le vert des cimes se mêle à l’azur du ciel dans une harmonie parfaite. Ici, la montagne offre au visiteur ses flancs décorés de chalets somptueux. Balthus, le peintre, eut le sien. Le célébrissime chalet Balthus, la carte postale du village.

Il faut dire qu’à Rossinière l’art n’est jamais très loin. Le village est adossé aux Alpes et à une solide réputation artistique qu’ont su exploiter deux Vaudois, Fanny et Louis Paschoud (tous deux issus du milieu du marketing culturel) en créant en 2008 le festival Alt. + 1000, consacré à la photographie de montagne.

Plus d’info

Légende: Nasdaq 80-09 de Michael Najjar (Michael Najjar © 2008-2010)

Laisser un commentaire

vingt − 9 =