La montagne recrute 180 jeunes de 18 à 25 ans…

La France a retrouvé sa place de leader : c’est la destination numéro une dans le monde pour le ski ! Parmi les facteurs clés de succès, l’esprit de service véhiculé par les professionnels des domaines skiables et des stations. Pour garantir leur attractivité, les jeunes sont formés très en amont avant de rejoindre leur poste. Exemple avec les magasins de sport en montagne.

Wanted ! 180 jeunes de 18 à 25 ans sont attendus en station pour endosser le rôle de skiman lors de la saison d’hiver 2015/2016.

Le CNPC, Centre National Professionnel des Commerces d’articles de Sport, et Pôle Emploi mettent en relation les futurs « Conseillers Techniques Ski » et les magasins de sport en montagne. Un dispositif qui permet aux jeunes de trouver un employeur, de se former au métier de skiman et d’obtenir un certificat de qualification professionnelle en fin de saison.

Objectif : se former à l’entretien, la réparation, la location et la vente de matériel de ski et d’accessoires. Une aubaine pour les loueurs qui peuvent désormais recruter du personnel opérationnel dès l’ouverture des pistes.

Lire l’article Infotravel

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.