La Norvège envisage de donner une montagne à la Finlande

Un groupe Facebook plaide pour que la Norvège cède une montagne à la Finlande, à l’occasion des cent ans de son indépendance l’an prochain. La Première ministre norvégienne Erna Solberg a dit étudier la proposition.

Une montagne pour cadeau d’anniversaire? La Première ministre norvégienne Erna Solberg a déclaré cette semaine que son gouvernement réfléchissait à la suite à donner à une initiative citoyenne visant à déplacer la frontière du pays de 40 mètres, faisant don à la Finlande d’une montagne pour les 100 ans de son indépendance en 2017, rapporte CNN.

‘Jusqu’à présent, je n’ai pas pris de décision, mais nous étudions la question’, a déclaré Erna Solberg sur la chaîne publique NRK.

La proposition fait suite à une campagne lancée sur Facebook, plaidant pour que la Finlande obtienne le pic Halditcohkka du mont Halti, explique CNN.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.