La Patrouille des Glaciers: nombre record de participants au départ à Zermatt

La Patrouille des Glaciers (PDG) affiche cette année un nombre record de participants. En tout, 5’400 coureuses et coureurs prendront le départ. Le départ de la plupart des participants s’effectuera à Zermatt, une partie d’entre eux réalisera à ski le parcours plus court à partir d’Arolla.

Les coureuses et les coureurs partiront de Zermatt au cours des deux nuits du 29 avril et du 2 Mai. La course par équipes la plus difficile au monde attire des membres de l’armée mais également des athlètes de courses de ski alpinisme de tous les continents. L’ensemble des participants est pour la première fois aussi important – et 1’440 personnes intéressées ont dû être malgré tout refusées. La course conduit de Zermatt à Verbier via Arolla en menant à travers les cols et les glaciers. La course se déroule tous les deux ans sur plus de 53 kilomètres avec 4’000 mètres de dénivelé et 110 kilomètres-efforts. Le départ s’effectue en patrouilles composées de trois personnes.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.