Un mois de décembre plutôt sec dans certaines parties des Rocheuses cause des problèmes dans plusieurs régions.
Un mois de décembre généralement sec dans certaines parties des Rocheuses pose des problèmes dans un certain nombre de régions, notamment à Park City Mountain, dans l’Utah, qui revendique le plus grand nombre d’acres de domaine skiable parmi tous les domaines skiables américains.
À Noël, la station a affiché 14 % de ses pistes ouvertes et seulement 51 de ses 350 pistes skiables.
Park City affirme que sa profondeur de base est actuellement de 23 pouces (57 cm) et qu’il n’y a eu que 56 pouces (1,4 m) de chutes de neige cette saison. Un gros investissement dans l’enneigement avant la saison ne semble pas avoir beaucoup aidé les choses.
Le Salt Lake Tribune rapporte que la station a limité le travail d’environ 30 employés en raison des conditions.
Le tableau est mitigé en ce qui concerne les chutes de neige cette saison en Amérique du Nord et même dans la région des Rocheuses.
Le coin nord-ouest du Pacifique a déjà reçu jusqu’à 4 mètres de chutes de neige, ce qui est déjà conforme aux projections du système météorologique La Niña et la neige la plus épaisse du continent est signalée par les stations balnéaires de l’Oregon (Timberline), de l’État de Washington (Mt Baker) et de la Colombie-Britannique. (Mt Washington) à environ 7 pieds (2,1 m) du sommet.
Mais même si elles n’ont pas eu beaucoup plus de chutes de neige que Park City, d’autres stations des Rocheuses ont réussi à ouvrir beaucoup plus de terrain grâce à des différences locales clés. Aspen et Vail ont 80 à 90 % de leurs pistes ouvertes. Big Sky dans le Montana, un autre domaine skiable géant d’Amérique, affirme que les trois quarts de son terrain sont ouverts malgré une base de 18 à 29 pouces seulement.