La première édition de l’UT Adventure Race a tenu ses promesses !

Après 2 jours de folie, le retour à la réalité est difficile pour les 40 équipes de 4 étudiants et les 6 équipes entreprises présentes sur l’UT Adventure Race. Tous avaient choisi de participer au premier raid nature multisports Étudiants-Entreprises du  réseau des Universités de Technologie (UTC-UTT-UTBM).

Tous sont satisfaits de leur weekend du 14 et 15 mai 2011: beaucoup n’avaient jamais mis les pieds dans les Vosges, n’avaient jamais fait de raid… Ils repartent avec un souvenir impérissable de la région et l’envie de recommencer l’aventure.

Une réelle émulsion s’est créée pendant ces 2 jours où ils ont pu rallier les villes d’Orbey, La Bresse et Gérardmer à pieds, à VTT, en run & bike et en faisant quelques pauses pour tirer à l’arc ou à la carabine, pour aller chercher des balises en Course d’Orientation, pour prendre la température de l’eau sur le lac de Gérardmer en Canoë ou encore pour prendre un peu de hauteur sur le parc via ferrata et acrobranche d’Acrosphère !

Le rassemblement entre les UT était bel et bien présent avec 13 équipes de l’UTC, 11 de l’UTT, 8 de l’UTBM, une équipe de chaque UT sur le podium et une fanfare inter UT pour motiver les troupes !

Quatre entreprises étaient présentes sur le raid : Sopra, MKNIX, Alstom et SKF. Toutes ont pu échanger directement avec les étudiants durant le raid et certaines ont fait passer des entretiens avec  les étudiants qu’elles avaient « sélectionnés » grâce à leurs CV.

Les équipes mixtes étudiants-entreprises ont très bien fonctionné. Les étudiants ont bien joué le jeu et ont pris conscience de l’opportunité qu’ils avaient d’avoir des ingénieurs de grands groupes à portée de main et dans la même ‘galère’. Beaucoup repartent avec des contacts pour leurs stages et cela dans une atmosphère très détendue!

L’équipe organisatrice remercie tous les bénévoles, associations, partenaires et concurrents qui ont su garder le sourire tout au long du weekend malgré les réveils à 6h par la burlesque fanfare inter UT, les chutes, la longue et monotone montée du col de la Schlucht. Nous remercions aussi tous les acteurs locaux qui ont aidé au bon déroulement du raid ainsi que les départements du Haut-Rhin et des Vosges qui nous ont offert un superbe terrain d’accueil.

Avec le succès de cette première édition, nous pouvons être confiants quant à la 2ème édition.

Plus d’infos

Laisser un commentaire

un × 5 =