La randonnée sera-t-elle bientôt remboursée par la sécurité sociale ?

Le site « Sain et naturel » nous crédite d’un article original sou le titre : « Les médecins nous expliquent comment la randonnée peut modifier notre cerveau ». Voilà qui devient passionnant et qui laisse à penser que bergers, accompagnateurs en montagne, guides, etc…. ont un cerveau qui doit être sérieusement modifié.

Dans son article, le site Web cite un article de « Our National Parks » écrit par John Muir : « La paix de la nature va s’infiltrer en vous comme les rayons du soleil pénètrent les arbres. Le vent va vous insuffler sa fraîcheur, et les orages leur énergie, en même temps que les soucis tomberont comme les feuilles d’automne ». Et l’auteur de l’article de « Sain et Nature » précise : « De toute évidence, John Muir comprenait la valeur fondamentale de passer du temps dans la nature ». Et de rajouter : « Comme John Muir, nous sommes nombreux à reconnaître que randonner dans la nature est bon pour le corps, l’esprit et l’âme. Marcher dans les bois tout en observant les oiseaux et les feuillages colorés, en humant l’arôme des épicéas et des pins, et en écoutant le murmure apaisant d’un cours d’eau, tout cela dégage notre esprit et nous nous sentons bien. Heureusement, les médecins sont d’accord. Les études successives montrent que passer du temps à randonner dans la nature procure de multiples avantages pour la santé mentale ».

Mieux vaut en rire qu’en pleurer en découvrant l’article complet….. Voua comprendrez peut-être, mais ce n’est pas évident, pourquoi le paysan vivant dans la nature, pense différemment du citadin. En attendant, ce n’est pas demain que la sécurité sociale remboursera la randonnée.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.