La Ruée des Fadas, c’était ce week-end aux Contamines-Montjoie !

La 4ème édition de la Ruée des Fadas a pris ses quartiers aux Contamines-Montjoie pour l’unique étape sur neige du circuit !

Ce sont plus de 1.000 participants qui se sont élancés ce matin pour participer à La Ruée des Fadas des Contamines, la course à obstacles complètement déjantée au pied du Mont-Blanc. Rendez-vous incontournable des sportifs issus des quatre coins de la France et située dans le majestueux site de Notre-Dame de la Gorge, cette course de 8km comptait une trentaine d’obstacles à surmonter seul ou entre amis, déguisés ou non.

Unique course du circuit sur neige (après Montpellier, Dijon, Paris…), les sportifs du jour ont pu apprécier l’atmosphère hivernale de la station où la neige était arrivée déjà quelques jours auparavant. Tous les compétiteurs ont repoussé leur limite pour finir ce parcours semé d’embuches, le tout dans un cadre naturel d’exception aux paysages spectaculaires et aux monts enneigés. Esprit d’équipe, dépassement de soi et fous rire étaient au rendez-vous tout au long de cette course blanche.

Pour la deuxième année consécutive et afin de rendre la course encore plus insolite, maitres et chiens ont pu courir lors d’une vague spécialement destinée au canicross.

A propos des Contamines

C’est parti pour un hiver ponctué d’animations ! Après la Ruée des Fadas, les Contamines-Montjoie s’apprêtent à lancer les festivités : animations de Noël, 40 ans de la Réserve Naturelle, Championnats de curling ou de biathlon, Conta Musher Race…La saison est lancée et promet d’être riche en sport et en émotions ! Ouverture du domaine skiable le 21 décembre 2018.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.