La saison 2024 de l’hémisphère sud commence tôt

Plusieurs domaines skiables au Chili, en Amérique du Sud, ont annoncé leur ouverture environ un mois plus tôt que prévu, à partir du week-end prochain, grâce aux semaines de chutes de neige à la mi-automne/automne et aux basses températures.

Bariloche, Argentine, cette semaine, mais pour l'instant son domaine skiable chilien ouvre tôt.

Plusieurs domaines skiables d'Amérique du Sud ont annoncé leur ouverture environ un mois plus tôt que prévu en raison de semaines de chutes de neige à la mi-automne/automne et de basses températures.

Les domaines skiables argentins ont enregistré les plus grosses chutes de neige, selon des mesures non officielles, avec une estimation de 8 pieds (plus de 2,5 mètres) sur les pistes plus hautes du domaine skiable de Catedral, près de la célèbre station de ski de Bariloche (photo en haut, crédit Powderchasers), la plus grande du continent. en termes d'élévation.

Cependant, jusqu'à présent, les domaines skiables du Chili, qui semblent avoir également reçu de nombreuses chutes de neige en mai, voire juste de l'autre côté de la frontière, ouvrent tôt.

Corralco dit qu'il ouvrira à partir du samedi 18 mai prochainème et qu'ils prévoient de rester ouverts en continu jusqu'à la fin de la saison, jusqu'au début de la saison principale le mois prochain.

Ils prévoient d'ouvrir leurs Cornisa, Volcano, Cross toute la semaine, les courses de Noël et du Sommet s'ouvrant également du vendredi au dimanche. Les restaurants de base, les locations et l'école seront tous pleinement opérationnels à partir du week-end prochain.

En outre, le domaine skiable le plus au sud du Chili, Nevados de Chillán, a annoncé son intention d'ouvrir un terrain limité pendant quatre jours à partir du week-end prochain dans le cadre de ce qu'il appelle les « N Snow Days of Chillán » à partir de samedi 18.ème au mardi 21 mai.

Les remontées mécaniques Tata, Novicios, Magic Carpet et Refugio de la station fonctionneront avec les pistes Novice, Snowy Forest, Zorrito et 3 Marias Forest ouvertes et des billets de remontée limités disponibles à l'achat en ligne.

Avant les annonces des domaines skiables chiliens, Afriski du Lesotho en Afrique australe avait annoncé la date d'ouverture la plus rapprochée dans l'hémisphère sud cette année, le 1er juin.Stles premiers domaines skiables d'Australie et de Nouvelle-Zélande devant ouvrir leurs portes un peu plus d'une semaine plus tard.

Laisser un commentaire

4 × 2 =