Valle Nevado du Chili s’ouvre un peu plus tôt que prévu, ce vendredi 13 juin. C’est le premier au Chili et serait le premier en Amérique du Sud à ouvrir pour l’hiver 2025.
Il n’y a pas eu de répétition du début de la saison incroyable de l’année dernière lorsque la plupart des domaines skiables sud-américains ont ouvert tôt après jusqu’à 15 pieds (cinq mètres) des chutes de neige, mais le Chili Valle Nevado ouvre un peu plus tôt que prévu ce vendredi 13 juin. C’est le premier au Chili et serait le premier en Amérique du Sud à ouvrir pour l’hiver 2025.
Alimentée par environ 20 pouces (50 cm) de chutes de neige en début de saison et des prévisions appelant jusqu’à cinq pieds (1,5 m) de plus au cours des prochains jours, ce terrain tôt et un terrain limité marque la deuxième année consécutive que Valle Nevado a lancé l’hiver avant le peloton.
Le complexe vient de se dérouler l’une de ses saisons les plus longues et les plus réussies de tous les temps et a investi plus de 3,4 millions de dollars dans les améliorations pour 2025, notamment des améliorations de levage, des terrains élargis et des rénovations d’hôtel.
Situé à 90 minutes de la capitale du Chili Santiago et assis à 9 925 pieds, Valle Nevado offre un accès au plus grand domaine skiable interconnecté de l’hémisphère sud, les Tres Valles du pays, qui le relie à La Parva et El Colorado du pays.
Pour les détenteurs d’Ikon nord-américain, des cols de montagne ou des passes de puissance, des jours de ski et des forfaits exclusifs sont maintenant disponibles.
Les chutes de neige arrivant maintenant à travers les Andes, il reste à voir à quelle vitesse les autres zones s’ouvrent. Portillo a fixé sa date de début de saison à une semaine le samedi au 21 juin 2025.