- Le soleil de printemps domine les Alpes, mais les pyrénées s’accumulent pour un dépotoir de neige majeur
- Autriche et France Profitez du week-end en poudre avant les conditions de secours et de printemps
- Pyrénées prêtes à être les plus grandes chutes de neige de la saison – plus de 1 m attendu
- La Scandinavie voit des sacs mélangés – des bases de neige et de décongélation
- Les stations écossaises se tiennent alors que la neige fabriquée à la machine garde les pentes ouvertes
Aperçu de l’Europe
Après les chutes de neige dans les Alpes au milieu de la semaine dernière, nous avons eu un retour dans des conditions principalement ensoleillées dans la majeure partie de l’Europe occidentale depuis le week-end, avec des températures initialement basses et largement inférieures à ce week-end, devenant quelque chose de beaucoup plus printanier au cours des derniers jours. Et le printemps est, au moins par la mesure météorologique des saisons, donc le début des conditions de gel-dégel (eh bien, ils avaient déjà commencé sur les pistes inférieures le mois dernier) ne devrait pas être une surprise. Les derniers printemps ont vu certaines des chutes de neige les plus lourdes des saisons de ski sur les Alpes. Il reste à voir si les choses changent et c’est ainsi que les choses finissent ce printemps, pour l’instant, la neige la plus profonde qui se trouve à environ 3 mètres n’est pas très inspirante par rapport aux profondeurs de 5 à 6 mètres que nous avons vues début mars il y a quelques années seulement. Les 10 premiers jours environ de mars semblent être principalement ensoleillés et chauds dans les vallées, donc les premiers signes ne sont pas si prometteurs, bien qu’il y ait au moins des prévisions de neige lourdes pour les Pyrénées. Quoi qu’il arrive au cours du mois à venir, la plupart des domaines skiables de destination du continent ont 90% ou plus de leurs pentes ouvertes et semblent bien prêtes à la voir jusqu’au bout de leurs saisons en avril et mai.
Rapport de l’Autriche
Les domaines skiables autrichiens ont vu des chutes de neige au milieu de la semaine dernière qui se sont poursuivies jusqu’au week-end, depuis quand nous avons eu des conditions principalement ensoleillées à travers le pays. Les chutes de neige étaient dans le support de 10-45 cm (4-18 ”) avec ceux qui le long des frontières sud de l’Autriche affichant certaines des plus grandes chutes cette fois, surmontées de Nassfeld (10/120 cm / 4/48”) qui ont rapporté 45 cm (18 ”), l’une des plus grandes accumulations des Alpes parmi les sept derniers jours. Depuis samedi, il a été principalement un soleil partout avec des températures commençant à froid, mais grimpant progressivement plus haut, avec des sommets autour de + 11C atteint dans des vallées inférieures à 1 000 m altitudes, donc il y a un printemps. La plupart des plus grandes stations du pays restent entièrement ouvertes, mais avec des pentes inférieures désormais des rubans blancs sur les côtés de la vallée verte.

Prévisions d’Autriche
La plupart du temps ensoleillé devraient se poursuivre en Autriche pendant le reste de cette semaine et dans la prochaine. Dans les vallées inférieures du pays, vers 600m altitudes, nous verrons les premiers + 15C de l’année afin que cela aura un impact sur le manteau neigeux inférieur.
Rapport de France
La neige prévue qui commençait déjà à tomber alors que nous avons publié le rapport de la semaine dernière s’est révélée un peu plus substantielle que prévu, les rues transformant le niveau du complexe au niveau du complexe à Portes du Soliel et dans de nombreux autres domaines. Tignes (135/205 cm / 54/82 ”) a affiché une accumulation de 30 cm (12”) et Chamonix (20/300 cm / 8/120 ”) 20cm (8”). Le ciel s’est dégagé ce week-end, mais il est resté froid, avec des températures restant en dessous du gel à des niveaux bas, tous les ingrédients de grandes conditions de poudre. Il est resté ensoleillé depuis aussi, avec des températures qui grimpent à nouveau.

Prévisions de la France
Le temps ensoleillé continue à travers le reste de cette semaine et dans le week-end avec juste un signe de changement de temps et de températures qui baissent dans la seconde moitié du week-end. Jusque-là, ce sera le gel-démission avec des températures fluctuant entre -12 ° C pendant la nuit jusqu’à 3 000 m à + 12 ° C l’après-midi à 1 000 m.
Rapport d’Italie
L’Italie a également connu une semaine à prédominance ensoleillée après les chutes de neige au milieu de la semaine dernière. Andalo (70/110 cm / 28/44 ”) à Trentino a affiché le plus de neige en Europe pour la dernière partie de la semaine dernière, avec 47 cm (19″) en 72 heures, ce qui a conduit à des conditions de poudre pour le week-end. D’autres domaines skiables de Trentin ont également signalé des chutes de neige le week-end lorsque la plupart des autres du pays (et les Alps) ont également été sèches. Les bases durs, bien que pas plus d’un demi-mètre d’épaisseur dans certains cas, résistent à la chaleur printanière et la plupart des zones italiennes restent complètement ouvertes pour le début de mars.

Prévisions de l’Italie
Regarde largement ensoleillé et restant sec sur les pentes italiennes pour le reste de cette semaine et dans le week-end aussi. Les températures restent entre -10 et + 10 ° C, la ligne de neige se déplaçant entre 1000 m et 2500 m altitudes, donc les conditions standard de congélation printanière avec la neige dans sa meilleure forme en milieu de matinée et en altitude.
Rapport de Suisse
La plupart des domaines skiables en Suisse ont également connu un temps ensoleillé presque constant après les chutes de neige au milieu de la semaine dernière. Il y avait également quelque chose d’un week-end en poudre, car les températures sont restées basses à la suite d’accumulations de 30 cm (12 « ) mercredi / jeudi de la semaine dernière, l’ouest du pays en voyant des accumulations légèrement plus importantes. Leysin (10/150 cm / 4/60 »), Champery (40 / 140cm / 16/56 « ) et les plus beaux (10 / 240cm / 4/96 » « ) ont été plus bénéfiques. Il y avait des chutes de neige légères tout au long du week-end, mais ils pouvaient surtout être mesurés en millimètres. Les températures ont recommencé à grimper depuis le début de la semaine.

Suisse Prévisions
Il y a peu de changements au soleil de la semaine dernière dans les prévisions pour le reste de cette semaine et tout au long du week-end. Il reste du soleil mur à mur à travers la Suisse, peut-être juste une chance de plus de nuages qui bouillonnent le week-end. Les températures continueront d’atteindre les doubles chiffres l’après-midi dans les vallées, avec des bas en haut en ce qui concerne le gel pendant la nuit.

Pyrenees Rapport
Alors que les Alpes ont eu une semaine largement sèche, surtout depuis le week-end, les Pyrénées ont continué à voir des averses de neige pendant une grande partie des sept derniers jours, alors que les conditions météorologiques plus instables tourbillonnent dans des parties plus au sud du continent. Il n’y a pas eu d’accumulations spectaculaires, et la majeure partie de la neige tombe sur un terrain plus élevé, mais la plupart des zones ont vu 2 à 20 cm (1 à 4 pouces) par jour, gardant la couverture de pente fraîche. Le point de congélation a évolué entre 1 000 et 2 000 m. Les meilleures conditions continuent d’être en France, où plusieurs régions sont ouvertes à 100%, dont Piau Engaly (110/180 cm / 44/72 ”) qui a le manteau neigeux le plus profond de la région. Le Grandvalira d’Andorre (75/125 cm / 30/50 ”) a 90% de ses pentes ouvertes, la plupart de la saison et le plus dans la région.
Pyrène prévisionnelle
Il semble actuellement que les Pyrénées devraient voir des chutes de neige importantes à travers la seconde moitié de cette semaine, potentiellement la plus grande de la saison jusqu’à présent, avec des accumulations de 20 à 40 cm (8-16 « ) attendues quotidiennement tout au long du week-end, ce qui signifie 1 m (40 ») plus les totaux d’ici la semaine prochaine s’il arrive comme les modèles prédisent actuellement. Les températures seront de quelques degrés de chaque côté du congélation.

Rapport de Scandinavie
Conditions mixtes en Scandinavie avec beaucoup de soleil mais aussi des averses de neige, une fois de plus sur la côte ouest de la région en Norvège. Les températures ont également fluctué beaucoup de bas d’environ -15 ° C à des hauts plus proches de + 8C, ce qui a signifié, à l’extrémité plus chaude, entraînant une certaine pluie. La profondeur de neige la plus profonde rapportée dans la région, chez Myrkdalen en Norvège (80/180 cm / 32/72 ”), a en fait baissé 10 cm (4”) au cours de la semaine dernière. Dans l’ensemble cependant, même si ce n’est pas l’une des meilleures saisons pour Snow Cover, la plupart des centres de Scandi continuent de signaler que 70 à 90% de leurs pentes s’ouvrent.

Prévisions de Scandinavie
Un mélange de soleil, de nuages, de temps sec et de humide à mesure que les températures fluctuent entre -8 et + 8c. Ces chiffres positifs signifient que les précipitations seront la pluie et le grésil plutôt que la neige pour certains domaines skiables en milieu de semaine, bien qu’il devrait être encore des chutes de neige pour la plupart. Seules les averses lumineuses de toute façon.
Rapport d’Europe de l’Est
De nombreuses parties de l’Europe de l’Est ont vu des intempéries enneigées le week-end avec des accumulations de 10 à 20 cm (4-8 ”) signalées aussi loin au sud que Bansko en Bulgarie (40/170 cm, 16/68”) où elle a renforcé les profondeurs de base. Cependant, les températures plus chaudes dans le nord ont atteint des profondeurs de base dans le plus grand centre, la Jasna de Slovaquie (30/60 cm / 12/24 « ) qui a perdu près de la moitié de leur profondeur au niveau du complexe. Il est toujours proche des opérations complètes. Depuis le week-end, les conditions ensoleillées plus à l’ouest se sont poursuivies dans la région, provoquant des temps secs et dépassant les températures progressives, ici aussi d’atteindre + 10C dans les valléys, et de passer des températures progressivement élevées.
Prévisions d’Europe de l’Est
Plein au printemps à travers la région avec des bas de nuit sur des pentes hautes qui ne font que se diriger vers le point de congélation, mais les sommets diurnes dans les vallées se levant de +10 à + 15c. Plein de soleil à travers la région, donc un dégel du printemps inévitable est en route.

Rapport écossais
Les centres écossais espèrent reconstruire des bases naturelles après un dégel au cours du week-end avant la dernière fois ce qu’il y avait de la neige. Initialement, les vents forts et les fortes pluies qui l’accompagnent ont également eu un impact même les petites zones de la machine à neige tout temps que quatre des cinq centres fonctionnent, avec le Lecht obligé de fermer pendant plusieurs jours pendant qu’ils se sont frais. Mais encore, les basses températures récentes et les chutes de neige naturelles ont laissé les choses beaucoup mieux. Tout simplement pas assez bon pour que le terrain naturel rouvre encore, avec des centres disant que plus de neige est nécessaire et que le temps du week-end est largement sec et installé. Les bas de nuit ont continué à être inférieurs à zéro jusqu’aux bas de la vallée, mais les sommets diurnes continuent de grimper vers des doubles chiffres au-dessus du gel, donc la neige naturelle qui est, est actuellement assez élevée. Glencoe, Glenshee, Cairngorm et le Lecht tous ont un terrain ouvert grâce à la neige faite à la machine. Cairngorm a également réussi à ouvrir un terrain naturel à partir de sa station de tête funiculaire nouvellement réaccessible, desservie par le ptarmigan Tow. La gamme Nevis n’a pas réussi à ouvrir cette année.

Prévisions écossaises
Malheureusement, les températures semblent rester plutôt chaudes pour la semaine à venir, les sommets de la vallée dépassant 10 ° C la plupart du temps dans la plupart des régions. Les averses seront donc très probablement de la pluie à des niveaux élevés, avec une certaine neige de colline possible pendant la nuit à mesure que les températures baissent.
