La vallée de Chamonix Mont-Blanc, Candidate pour les Mondiaux de ski alpin en 2023

Alors que Chamonix Mont-Blanc se prépare à accueillir le grand retour des épreuves du Kandahar sur la Verte des Houches dans la Vallée de Chamonix, avec notamment le dernier Combiné Alpin de la saison qui permettra de découvrir le vainqueur du globe de la discipline et l’unique descente hommes organisée en France, une nouvelle très réjouissante est tombée.

Michel Vion, Président de la Fédération Française de Ski a annoncé, ce lundi 5 octobre, lors de la présentation des Équipes de France à Paris, la candidature de la France à l’organisation des Championnats du Monde de ski alpin FIS en 2023. « On va se retourner vers les trois marques, les trois stations qui peuvent accueillir un tel événement : Chamonix Mont-Blanc, Val d’Isère et Courchevel-Meribel. L’élection pour l’attribution au niveau mondial aura lieu en 2018. Il faut que notre candidature soit calée en 2017 et donc nous devons faire notre choix en 2016. C’est un très beau challenge’.

La France a accueilli à quatre reprises les Championnats du Monde de ski alpin : Chamonix en 1937 et 1962, Grenoble en 1968 et Val-d’Isère en 2009. Déjà deux fois organisatrice, Chamonix Mont-Blanc est très fière de figurer parmi les stations choisies et met tout en œuvre pour remporter ce formidable challenge !

Chamonix et sa vallée sont pleinement motivées pour s’engager dans cette candidature à l’accueil d’un rendez-vous sportif d’envergure mondiale : le territoire concentre en effet à la fois l’expérience des grands événements, la qualité des infrastructures et la passion d’un public déjà fidèle au Kandahar depuis 1948 !

Prochain rendez-vous les 19 et 20 février 2016 pour le Kandahar qui réunira l’élite mondiale au sein de la Vallée de Chamonix, devant un public très nombreux et motivé !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.