L’accessibilité du refuge du Plan du Lac récompensée par le trophée ”Handicap +”

Le Parc national de la Vanoise a reçu le 8 juin 2011 le trophée de la Région Rhône-Alpes pour l’obtention du label national Tourisme et Handicap pour le refuge de Plan du Lac.
Cette cérémonie a eu lieu au salon national Handica qui se tient tous les deux ans à Lyon-Eurexpo.
À cette occasion, Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil Régional Rhône-Alpes, a indiqué que ce refuge est le premier en Rhône-Alpes à être labellisé pour les quatre déficiences. Il a félicité le Parc national de son initiative de faciliter l’accès aux espaces et paysages naturels aux personnes en situation de handicap.
Philippe Lheureux, Directeur-adjoint du Parc, a souligné que le droit d’accès à la nature étant universel, tous les publics doivent pouvoir découvrir les richesses patrimoniales et la beauté des paysages. L’accès des personnes déficientes, ou en situation de handicap, aux émotions que procure la nature s’inscrit ainsi directement dans les missions du Parc national de la Vanoise.
La même démarche de labellisation sera entreprise par l’établissement pour les trois autres refuges-portes, notamment dès cette année pour celui de Rosuel situé à Peisey-Nancroix.
Différents partenaires soutiennent le Parc national de la Vanoise dans cette démarche d’ouverture : les associations départementales représentatives du handicap, le Conseil Général de la Savoie, la Région Rhône-Alpes et la GMF.
Site du Parc national de la Vanoise

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.