Record au Dôme des Ecrins

2141 mètres de dénivelé en 1h57’55 »… record battu pour Mathéo Jacquemoud.
Record battu, mais pas celui qui était prévu à l’origine. Mathéo Jacquemoud s’est lancé ce mercredi matin à 7h30 à l’assaut de la barre des Ecrins. Son objectif était de battre le record de la montée à pied au sommet de la barre (4102 mètres), détenu depuis 1998 par Hubert Fievet (2h03min).
Finalement, Mathéo Jacquemoud a battu le record de la montée à pied au Dôme des Ecrins (4015 mètres). Il a mis, depuis le pré de madame Carle, 1h57’55 » pour gagner le Dôme (2141 mètres de dénivelé). Pourquoi un tel changement de cap? Le jeune se serait s’est trompé de trace dans la neige, indique-t-il dans le Dauphiné Libéré (édition des Alpes du Sud datée de ce jeudi)

Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

1 réflexion au sujet de « Record au Dôme des Ecrins »

  1. On voit bien qu’un vidéaste l’attendait au sommet de la barre et l’a filmé de là arrivant au dôme où il n’y a personne. Un raccord a été fait ultérieurement, en vue rapprochée, le montrant en train de se jeter par terre à l’issue de son effort. Je ne crois pas à l’affirmation selon laquelle il se serait trompé d’itinéraire et donc d’objectif. Je pense que, voyant qu’il ne pouvait pas battre le record de Fiévet, il s’est contenté du record du dôme. En espérant me tromper dans mon analyse très tardive, car tout cela ne serait pas très franc, je salue Mathéo qui est un grand performeur.

    Répondre

Laisser un commentaire

12 − 4 =