Laissez vous tenter par le ski de randonnée

C’est le printemps ! C’est aussi le coup d’envoi de la 29ePierra Menta, qui va rassembler pendant quatre jours le peuple des peaux des phoque. Pas seulement les “collants-pipettes”, comme on surnomme les voltigeurs des cimes, qui tournent quatre fois plus vite qu’un randonneur du dimanche.

La course qui a rendu le Beaufortain célèbre dans toute l’Europe est aussi l’occasion de découvrir ce sport pour tous les amateurs qui profitent de l’événement pour oser sortir des pistes.

Les purs et durs ont perdu leur jardin secret. Les plus sauvages se désolent de devoir partager un espace qu’ils se sont longtemps réservé. Les stations ont compris aussi l’intérêt de capter une partie de cette clientèle qui ne cesse d’augmenter. À Arêches (Savoie), Saint-Pierre de Chartreuse et l’Alpe du Grand Serre (Isère), des parcours balisés et sécurisés permettent de faire les premiers pas. On peut aussi louer son matériel et se faire conseiller pour s’équiper. On découvre l’utilisation du DVA (détecteur de victimes d’avalanches), de la sonde et de la pelle.

Lire l’article

Laisser un commentaire

12 − six =