L’appli suisse qui réinvente le secours en montagne

L’application Uepaa est capable de détecter les accidents et de donner l’alerte même dans les endroits où le réseau ne passe pas.

L’application Uepaa est sortie début juillet pour Android et iOS. En quelques jours, elle s’est vue téléchargée plus de 10’000 fois. Destinée aux amateurs de montagne, elle permet d’appeler à l’aide en cas de pépins, même dans les endroits où il n’y a pas de réseau.
Comment? Grâce à une technologie émanant de l’EPFZ, chaque mobile équipé de Uepaa dans un rayon de 450 mètres sert de relais au signal d’alerte. Il se transmet ainsi de smartphone en smartphone jusqu’à atteindre une zone couverte par le réseau.
Ce principe est aussi utilisé pour signaler à la centrale d’alerte Uepaa les données de localisation de chaque utilisateur, y compris dans les endroits reculés. Les secours sont ainsi capables de se rendre sur les lieux plus rapidement.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.