Le centre de secours en montagne du Caroux inauguré

Alain Ringal,   maire de Mons-la-Trivalle, présidait la réception en hôte comblé. Tout était réuni pour recevoir ‘en fanfare’ les nombreux élus en visite dans les Hauts-Cantons, venus en délégation pour faire honneur en quelque sorte aux réalisations soutenues avec efficacité par les financements du Département.
À Mons, la nouvelle caserne, qui a récemment ouvert ses portes, a été inaugurée sous l’égide du conseil général de l’Hérault. La structure est aujourd’hui totalement opérationnelle, la piste d’atterrissage pour l’hélicoptère de secours est prête à tous les aléas et grande est la fierté des pompiers pour ce centre de secours en montagne, moderne et bien adapté. Celui-ci répond aux besoins de la population locale, mais aussi à l’accueil des touristes et des nombreux amateurs de sports de pleine nature (canoë-kayak, canyoning, randonnées pédestres, escalade) sur le majestueux territoire du Caroux, montagne de lumière et d’aventures, où les risques sont réels.
C’est en grande tenue que l’équipe du capitaine Christian Cordier attendait l’arrivée des visiteurs. Au son éclatant de la fanfare, ils ont reçu André Vezinhet, président du conseil général de l’Hérault, accompagné de Jean Arcas, maire d’Olargues : Michel Gaudy, président du conseil d’administration du Sdis ; Kléber Mesquida, maire de Saint-Pons ; Robert Tropéano, sénateur, maire de Saint-Chinian, tous élus et membres du Département.

En  savoir plus….

Laisser un commentaire

19 − 8 =