Le CGEDD rend sa copie sur les PN et la loi de 2006

Le Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) vient de publier (le 22/10/2013) son rapport d’analyse sur une éventuelle crises des parcs nationaux devant les contestations grandissantes tant au moment des signatures de chartes que dans les projets de création…

Selon lui, ‘les difficultés dans la mise en œuvre de la loi de 2006 et la gestation des chartes des parcs nationaux participent des ajustements inévitables. Des mesures peuvent être prises pour faciliter la mise en œuvre sans envisager une modification de la loi’. Donc, selon le CGEDD il n’y a donc ni crise, ni nécessité de réformer la loi… mais pas mal de chose à améliorer et un manque de moyens financiers qui met en péril tous projets futurs !

Bref, un rapport qui veut appaiser les esprits mais qui donne du grain à moudre aux opposants. Ainsi, comme le souligne la TL²B dans son édition + Faire un PN au rabais n’est certainement pas la bonne solution pour appaiser les esprits.

Lire l’article et le rapport depuis la TL2B+

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.