Suppression de permis d’ascension en Inde

Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme (le 27 septembre dernier), le ministère Indien du tourisme a annoncé le lancement de la campagne 777 Incredible India Himalaya qui a pour but de supprimer ou de réduire les permis dans l’Himalaya indien.

Le gouvernement d’Uttarakhand va supprimer pour les 777 jours à venir les permis pour ses sommets et le gouvernement indien va les diviser par deux.
L’objectif de cette opération est de promouvoir le tourisme d’aventure en Himalaya selon Mandip Singh Soin, l’un des responsable du programme. ‘L’industrie du tourisme espère ainsi booster le développement économique des zones montagneuses.’
Le chiffre 777 a été pris pour correpondre a une période de 2 ans et ‘rester gravé dans l’esprit des gens, plus que 2 ans ou 770 jours’.

L’himalayiste américain Conrad Anker pense que cette campagne devrait fortement faciliter l’accès aux sommets. Lors des discussions avec les créateurs du projet sur le concept, Anker a incité les officiels a offrir plus de flexibilité dans les permis (en autorisant les alpinistes a gravir des sommets extérieurs a la zone initialement prévue si les conditions ne permettent pas de tenter le sommet envisagé initialement) et les a pressés de revoir leur politique sur l’usage des téléphones satellites.

Source

Laisser un commentaire

11 − six =