Le chaos harmonieux de Melloblocco 2024

Un avant-goût du Melloblocco, le plus grand meeting de bloc et d'escalade au monde qui aura lieu dans le Val di Mello – Val Masino en Italie du 8 au 11 mai 2024. Plus de 1000 grimpeurs se sont déjà inscrits à l'événement, tandis que Matteo de Zaiacomo, Andrea Pavan, Marco Bufalo et l'équipe de traceurs préparent les blocs et les zones pour l'édition du 20e anniversaire.

Melloblocco 2024. Par où commencer ? Du fait qu'il ne reste qu'un peu plus d'un mois avant le meeting de bloc qui s'annonce, une nouvelle fois, comme le plus grand meeting d'escalade au monde ? De la conscience que les jours de l'événement sont différents – du mercredi au samedi, dans l'espoir que les gens fassent une pause un peu plus longue et profitent pleinement de la vallée et ne soient pas coincés dans les embouteillages en rentrant chez eux le dimanche soir ? Ou devrions-nous partir des plus de 1000 grimpeurs déjà inscrits ? Ou des zones de bloc, du programme, des athlètes qui monteront dans le Val Masino et le Val di Mello ? Il n'est pas facile de transmettre toutes ces informations de manière logique, mais nous ferons de notre mieux, car Melloblocco a toujours été un « chaos harmonieux », et cette année ne sera pas différente.

Commençons donc par les dates. L'événement débute le mercredi 8 mai et se termine le samedi 11. Rien d'officiel n'est prévu pour dimanche. La remise des prix et la fête auront lieu samedi soir et tous ceux qui souhaitent grimper dans la vallée le lendemain sont les bienvenus. L'Office de Tourisme de San Martino se fera un plaisir de vous conseiller, mais cette année, Melloblocco a officiellement abandonné son programme dominical. Les raisons de cette décision sont multiples : afin d'aider ceux qui ont parcouru un long chemin à rentrer chez eux en toute sécurité, ainsi que de réduire la foule dans la vallée un jour déjà très apprécié des touristes, et de réduire le trafic de retour tardivement. Dimanche soir. Les organisateurs espèrent que beaucoup parviendront à prendre quelques jours de repos et à profiter pleinement de la vallée, et ce changement est une incitation à découvrir la Vallée en semaine – c'est encore plus fabuleux en semaine – et un message pour tout ralentir. vers le bas un peu. Bref, un Mello moelleux.

1000 grimpeurs inscrits. Oui, plus d'un millier de grimpeurs se sont déjà inscrits dans toute l'Italie et dans 27 pays différents, les groupes les plus importants venant d'Allemagne, de Suisse, d'Espagne, de France et de Grande-Bretagne. Cela confirme que la Vallée et l'événement n'ont rien perdu de leur charme au cours de toutes ces années. Plus précisément, dans 20 ans, puisque la toute première compétition a eu lieu en 2004. A cette occasion, plus de 300 grimpeurs se sont dirigés vers la vallée ; même si ce nombre a considérablement augmenté et même si l'escalade a radicalement changé au cours de ces deux décennies, les ingrédients de base sont toujours les mêmes : du granit immaculé, une vallée verdoyante, une rivière froide comme l'émeraude, des montagnes aux sommets enneigés et des parois rocheuses abruptes qui captez votre attention et alimentez vos rêves. La pré-inscription (sans engagement) est utile pour organiser la réunion le plus efficacement possible, et la pré-inscription permet également d'acheter le sac événementiel à l'avance (seulement 2 500 exemplaires sont produits) et donc de garantir l'obtention du  » carte au trésor » des rochers et le t-shirt de cette année. Vous ne voudriez pas grimper sans le légendaire t-shirt Melloblocco, n'est-ce pas ?!?

Zone de rochers. Comme les années précédentes, les préparatifs ont commencé très tôt pour préparer les zones de bloc qui seront utilisées lors de la réunion. L'équipe est celle qui a fait ses preuves l'année dernière : Matteo de Zaiacomo, Andrea Pavan et Marco Bufalo, ainsi que les gars du Valmasino Climbing Club. Et comme l'année dernière, il y aura quelques nouvelles zones, mais comme l'un des objectifs est de redonner leur gloire d'antan aux zones existantes, cette édition tournera autour du secteur de Mota, près de San Martino. La zone est située à environ 200 mètres à vol d'oiseau du village de Melloblocco ; il abrite des rochers de toutes formes et tailles adaptés à tous, et le cadre est tranquille et relaxant. L'équipe a également restauré la zone Visido ; certains sentiers seront reconstruits afin de créer un parcours circulaire reliant les différentes zones de bloc. L'approche de Visido est un peu plus longue que celle de Mota, mais la variété et la quantité de rochers proposés rendront la randonnée plus que intéressante !

Le programme et les athlètes. Tout de suite : il se passe beaucoup de choses et la liste des athlètes est exceptionnelle. Mais nous n'allons pas trop en révéler pour le moment car le programme évolue constamment, avec de nouveaux ajouts intéressants apportés chaque jour. En attendant, nous pouvons confirmer que nous publierons très prochainement des informations détaillées sur le programme, les conférences du soir et les meilleurs grimpeurs qui se rendront dans la vallée pour participer au Melloblocco 2024. Tout comme vous ? 😉

Pour informations et visite de pré-inscription www.melloblocco.it

——————–
MELLOBLOCCO 2024
——————–
Quand:
8 – 11 mai 2024
Où: Val di Mello / Val Masino (Valteline, Sondrio, Italie)
Quoi: le plus grand meeting de bloc au monde
OMS: pour tous ceux qui aiment le bloc, du monde entier
Pourquoi: escaladez les nombreux rochers et parois rocheuses de la vallée
Organisation: Association des opérateurs de Val Masino
Info: www.melloblocco.it / Instagram / Facebook

Melloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023Melloblocco, Val Masino, Val di Mello - Soirée Tecno à Melloblocco 2023Melloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Gianluca Bosetti, Melloblocco 2023 jour 3Melloblocco 2023 - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023 : quelqu'un a eu de la chance !Melloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023Melloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023 : Leonardo Colombo, Stefano Carnati, Luca Strepparava, Stefano Parzani, Stefano Motta, Stefano Togninalli, Silvio Reffo, Claudio Arrigoni, Davide Bassotto, Pietro Giorello, Simone Tentori.Alessia Gatti, Katerina Zimova , Giulia Médicis, Bára Pospíšilová, Caterina Bassi, Federica Califano, Siara FabbriMelloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3

Laisser un commentaire

16 − 3 =