Sarah Dreier et Rémi Bonnet remportent la Coupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024

La dernière étape de la Coupe du Monde Verticale 2024 s'est déroulée aujourd'hui à Cortina, en Italie et a été remportée par la Française Axelle Gachet-Mollaret et le Suisse Rémi Bonnet. Le titre général de la saison a été remporté par Bonnet et Sarah Dreier d'Autriche.

Des conditions de neige et des conditions météorologiques parfaites ont accueilli les 110 participants, issus de 24 nations, le jour de l'ouverture de la finale de la Coupe du monde ISMF Cortina. La course verticale a été dominée par l'équipe suisse, qui a réussi à remporter un podium chez les hommes, tandis que chez les femmes, c'est Axelle Gachet-Molleret qui a remporté la victoire du jour et Sarah Dreier la couronne générale réservée à la saison. champion.

Chez les hommes, la sensation suisse Rémi Bonnet a une fois de plus prouvé sa maîtrise de la discipline verticale en remportant la victoire avec une performance imposante. Bonnet, qui a dominé les courses verticales tout au long de la saison, a démontré sa vitesse inégalée alors qu'il traversait l'ascension éreintante avant de franchir la ligne d'arrivée en première place. Marti Werner, de Suisse, a remporté la médaille d'argent, terminant à 33 secondes du vainqueur, tandis qu'Aurélien Gay a complété le podium pour la Suisse avec une médaille de bronze.

La victoire de Bonnet lui a non seulement assuré la première place du podium, mais a également décroché le Globe de cristal du classement de la Coupe du monde verticale, consolidant ainsi son statut de champion incontesté de la discipline verticale. Pendant ce temps, la deuxième place de Werner l'a propulsé à la deuxième place du classement de la saison, surpassant le Français Thibault Anselmet, qui a remporté la troisième place au classement général.

Chez les femmes, la Française Axelle Gachet-Molleret est sortie victorieuse, établissant un rythme fulgurant pour franchir la ligne d'arrivée avec 84 secondes d'avance sur sa plus proche concurrente, l'Autrichienne Sarah Dreier. La performance impressionnante de Dreier a suffi à lui assurer la victoire au classement de la Coupe du monde verticale, devançant l'Italienne Alba de Silvestro, qui a terminé quatrième de la course. Tove Alexandersson, de Suède, a remporté la médaille de bronze ce jour-là, tandis qu'Emily Harrop, de Grande-Bretagne, a obtenu la troisième place au classement de la saison.

La saison de Coupe du Monde Verticale étant désormais terminée, les athlètes se concentreront sur les courses restantes de la finale de la Coupe du Monde ISMF Cortina, désireux de poursuivre leur quête de gloire sur les pentes de Cortina.

Coupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 - Coupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 Cortina d'Ampezzo: verticaleCoupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 - Coupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 Cortina d'Ampezzo: verticaleCoupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 - Coupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 Cortina d'Ampezzo: verticaleCoupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 - Coupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 Cortina d'Ampezzo: verticaleCoupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 - Coupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 Cortina d'Ampezzo: verticaleCoupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 - Coupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 Cortina d'Ampezzo: verticaleCoupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 - Coupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 Cortina d'Ampezzo: verticaleCoupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 - Coupe du monde de ski-alpinisme verticale 2024 Cortina d'Ampezzo: verticale

Laisser un commentaire

2 × 1 =