Le ‘ château d’eau’ des Alpes sera-t-il bientôt privatisé ?

La proposition de Bruxelles de privatiser les services de l’eau provoque des remous. Un aperçu sur les contenus de la directive et sur une initiative citoyenne largement suivie qui cherche à stopper le texte. Et sur la nécessité d’une stratégie commune pour les Alpes et pour l’Europe.

La nouvelle directive sur l’attribution de contrats de concessions pour les services liés à l’eau vise à améliorer la transparence dans ce domaine : les communes qui organisent les services de l’eau en partie ou en totalité par le biais de prestataires privés devront à l’avenir lancer un appel d’offres européen. Conséquence : l’offre la plus avantageuse l’emporte. Jusqu’à présent, les communes pouvaient décider elles-mêmes de qui fournissait l’eau à leurs citoyens et dans quelles conditions.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.