Le Club Med va ajouter la plus longue piste intérieure du monde

Une destination Club Med récemment ouverte en Chine, qui intègre une piste de neige intérieure, a connu un tel succès au cours de ses six premiers mois d'exploitation que la société a annoncé son intention d'ajouter une deuxième piste, qui sera la nouvelle piste intérieure la plus longue du monde.

Le Club Med Urban Oasis Taicang Resort

Une destination Club Med récemment ouverte en Chine, qui intègre une piste de neige intérieure, a connu un tel succès au cours de ses six premiers mois d'exploitation que la société a annoncé son intention d'ajouter une deuxième piste, qui sera la nouvelle piste intérieure la plus longue du monde.

L'Urban Oasis Taicang Resort du Club Med, situé à une heure du centre-ville de Shanghai, a ouvert ses portes fin 2023 et a déjà attiré plus de 300 000 visiteurs. Le gouvernement municipal local a annoncé qu'il financerait la « phase 2 » du développement à hauteur de 5 milliards de yuans (690 millions de dollars américains), qui comprendra une piste de neige intérieure de 590 mètres de long.

Même si des projets ont été annoncés au fil des années pour construire des pistes de neige intérieures allant jusqu'à 1,3 km de long, les plus longues, depuis deux décennies maintenant, toutes deux mesurant environ 620 mètres, se trouvent toujours à Amnéville en France et à l'Alpincenter Bottrop en Allemagne. .

La station de ski comportera trois pistes : une piste freestyle, une piste intermédiaire et une piste avancée de 690 mètres avec les deux centres de neige intérieurs reliés offrant ensemble une longueur totale de piste de 1 700 mètres (1,1 miles).

La nouvelle piste chinoise disposera également du plus grand dénivelé intérieur du monde avec 120 m (le premier de plus de 100 mètres) et, avec 190 000 mètres carrés de surface au sol intérieure, elle disposera de plus de deux fois la surface de neige intérieure de son concurrent le plus proche à Harbin, au nord de la Chine.

La marque emblématique française Club Med a été rachetée par le géant conglomérat chinois Fosun en 2013 qui a depuis entrepris de moderniser son portefeuille mondial de stations qui comprend actuellement 25 stations de ski outdoor dans le monde, la plupart en France, mais aussi au Canada et au Japon et trois nouvelles stations de ski outdoor. stations de ski en Chine – à Yabuli, Beidahu et Changbaishan. Fosun exploitera le complexe agrandi.

« En tant que destination de villégiature urbaine haut de gamme sur le thème de la neige créée par Fosun Tourism Group, Taicang Alps Resort est rapidement devenue une destination populaire pour les familles et les jeunes de la région du delta du fleuve Yangtze depuis son ouverture en novembre 2023. La signature du projet de phase II démontre non seulement notre leadership dans l'industrie de la glace et de la neige, mais représente également une étape importante dans la stratégie d'exploitation des actifs légers de Fosun Tourism Group », a déclaré Xu Xiaoliang, co-PDG de Fosun International, qui a ajouté : « À l'avenir, Fosun Tourism Group continuera à tirer parti de ses ressources mondiales et de ses capacités d'exploitation industrielle dans l'industrie de la glace et de la neige, offrant des expériences de vacances sur la glace et la neige plus engageantes et plus diversifiées. »

En plus des pistes de ski intérieures, le complexe comprendra des hôtels au bord des pistes, un parc aquatique, des sources chaudes, un aquarium et des restaurants à thème, ainsi que de nombreuses activités comme le saut à l'élastique et des spectacles de lumière interactifs.

« Avec le lancement de la phase II, Taicang Alps Resort se rapproche de son objectif de devenir la « première et plus grande destination de vacances et de divertissements en intérieur sur glace et neige au monde ». L'objectif est d'établir une destination unique reconnue mondialement pour le tourisme de sports d'hiver », a commenté un porte-parole du projet.

Laisser un commentaire

11 + six =