Le corps de Tomasz Kowalski retrouvé au Broad Peak

Les polonais Maciej Berbeka, Adam Bielecki, Tomasz Kowalski et Artur Malek avaient réalisé la première ascension hivernale del Broad Peak (8047m) le 5 mars dernier, mais Berbeka et Kowalski avaient disparu durant la descente

Une silhouette avait été aperçue près d’une crevasse a 7900m, mais aucun contact n’avait pu être établi. Une tempête avait rendu impossible un secours héliporté. Karim Hayyat et Artur Malek étaient montés au Camp III pour aider la recherche et Hayyat était parvenu à 7700m sans trouver trace des disparus Le 8 mars, le leader de l’expédition, Krzysztof Wielicki avait arrêté les recherches à cause des forts vents et des conditions devenues extrêmement froides.

Des mois plus tard, Jacek Berbekas’est rendu au Broad Peak pour rechercher les corps de son frêre et de Tomasz Kowalski. Berbeka a retrouvé Kowalski suspendu verticalement à 7900m. Il a déclaré a une radio polonaise être certain que le corps de son frêre se trouve dans une crevasse a 7900m et qu’il n’y a aucun moyen de s’y rendre sans prendre de risques excessifs.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.