Les sentiers de randonnée du Parc national des Ecrins accessibles en ligne

Le Parc national a lancé en juillet 2013 le site Rando Ecrins qui propose ‘tous les sentiers en un clic’ depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Ce portail valorise une offre de découverte du Parc national des Ecrins à travers la randonnée. Il répond aux nouvelles attentes des visiteurs qui utilisent de plus en plus Internet pour préparer leurs séjours.

Le choix des randonnées s’effectue grâce à des filtres de recherche qui permettent de trouver un itinéraire adapté à son niveau ou encore en fonction de la thématique patrimoniale. Pour chaque itinéraire, un garde moniteur a mis en avant le patrimoine naturel, paysager et culturel afin de partager sa connaissance du territoire. Une large photothèque permet d’illustrer ses propos. Pour passer du ‘virtuel’ à la pratique chaque fiche itinéraire est imprimable et son tracé est exportable vers un GPS ou Google Earth pour une visualisation en 3D.

Pour le Parc national et les communes, Rando Ecrins dynamise l’image du massif en tant que véritable destination de randonnée.

Ce projet a été développé avec Geotrek.fr, en coopération avec les parcs nationaux du Mercantour et Alpi Marittime qui finalisent actuellement leur offre de randonnée commune avec le même outil et publieront ainsi un portail similaire cet été.

Découvrez maintenant les 32 premiers itinéraires proposés

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.