Le dépotoir de 41 cm de Portillo met en scène le début de la saison imminente du Chili

  • Andes & NZ mène les chutes de neige de pré-saison alors que les stations australiennes déclenchent une neige
  • Les températures inférieures à zéro en Australie déclenchent une poussée de neige avant les ouvertures de juin
  • La poudre fraîche pour le MT Hutt de NZ à l’approche du coup d’envoi du début de la saison
  • Afriski Countdown commence: Le Lesotho verra-t-il la neige du jour de l’ouverture?

Intro d’hémisphère sud

Le début de la saison de ski 2025 est, tout au plus, à un peu plus d’une semaine, avec un certain nombre de domaines skiables en Australie, au Lesotho et à la saison de planification de la Nouvelle-Zélande commence vers le 31 mai / 1er juin – dans la plupart des cas grâce à des machines à neige toutes les temps.

Cependant, les choses naturelles ont chuté, ce qui augmente les niveaux d’anticipation, tandis que certaines stations ont également vu des températures chuter suffisamment bas pour permettre aux systèmes de neige conventionnels d’effectuer des tirs d’essai de pré-saison. Cette semaine, les Andes ont affiché les plus grandes chutes, mais il y a également eu plus de chutes de neige en Nouvelle-Zélande et quelques flocons – ainsi que des températures subzero, provoquant une grande excitation – en Australie.

Rapport en Australie

Les domaines skiables australiens ont reçu le léger saupoudrage de la neige qui avait été prévu pour le week-end, ainsi que des températures plongeant aussi bas que -5 ° C, ce qui entraîne des systèmes de neige qui se déclenchent pendant la nuit. La température a chuté à près de -5 ° C à Hotham dimanche, et le personnel de la station a déclaré que leur équipe profiterait au maximum de chaque fenêtre de neige grâce à un projet de pipeline de neige pluriannuel cet été. À Falls Creek, des températures aussi basses que de -4 ° C ont été signalées, ainsi que des rafales de neige, donnant à la station la possibilité de déclencher leur neige, y compris de nouveaux canons de neige technoalpine automatisés sur Drovers Dream.

La saison de ski australienne doit démarrer un peu plus d’une quinzaine pour la plupart des stations du pays le 7 juin – le début du long week-end de vacances du roi dans la plupart des États du pays. MT Buller, avec ses cinq machines de neige enneigées enneigées technoalpin, est l’une des options les plus à neige. Corin Forest a également une unité de neige et est déjà ouverte pour le jeu de neige (mais pas le ski et l’embarquement) sur la neige produite par cela.

Perisher, Australie: 18 mai 2025.

Prévisions en Australie

Un temps plus instable pour la seconde moitié de cette semaine, mais les températures devraient surmonter sur le point de congélation ou un degré ou deux ci-dessus, ce qui signifie de la pluie, du grésil ou (espérons-le) des douches de neige entrantes. Drimer et plus ensoleillé à partir du week-end.

Rapport néo-zélandais

Il y a eu plus de chutes de neige sur les pistes de ski néo-zélandaises, avec des porteurs et du mont Hutt parmi ceux qui signalent une autre accumulation de 5 à 10 cm pour commencer la semaine. Le mont Hutt a précédemment annoncé qu’il prévoyait d’ouvrir une semaine le samedi 31 mai, grâce à ses grandes chutes de neige de May, et Whakapapa sur Mt Ruapehu prévoit d’ouvrir un plaisir de neige et un terrain débutant limité dans son secteur de la vallée heureux le même week-end sur l’île du Nord, bien que dans son cas, grâce à la neige tout-temps tout-temps.

Prévisions néo-zélandaises

Mérial principalement ensoleillé pour les montagnes de la Nouvelle-Zélande pour la semaine à venir. Les températures varient de -5 ° C sur des pentes élevées pendant une nuit à aussi chaudes que + 10 ° C l’après-midi aux niveaux de base.

Rapport d’Argentine

Le temps froid et enneigé a continué sur les pistes de ski argentines cette semaine, avec le domaine skiable le plus au sud du monde, Cerro Castor, parmi ceux qui rapportent de la neige fraîche couvrant à nouveau leurs pistes. Cependant, nous ne voyons pas les énormes chutes que nous avons faites en mai de l’année dernière – juste des chutes de neige et de température normales de pré-saison – donc, jusqu’à présent, il n’y a aucun signe d’ouverture de stations avant leurs ouvertures prévues dans 3 à 5 semaines à partir de la mi-juin.

Prévisions en Argentine

Les bas de nuit continuent de descendre à -5 ° C sur des pentes argentines plus élevées, bien que les sommets diurnes aux niveaux de base grimpent toujours jusqu’à des chiffres uniques au-dessus du gel. Surtout ensoleillé à travers le pays, mais des averses de neige légères sont possibles, probablement les plus lourdes (accumulations de 10 à 20 cm / 4-8 « ) vendredi.

Rapport du Chili

Les domaines skiables du Chili ont vu leurs pentes se remettre en blanc au début de la semaine, avec des températures basses et des chutes de neige largement rapportées. Le sud de Nevados de Chillán a signalé l’une des plus grandes chutes. Cependant, comme pour les centres de ski argentins, nous ne voyons pas encore les énormes accumulations qui ont conduit à l’ouverture des stations tôt à ce stade de l’année dernière.

Portillo a également signalé des grésilles et des pluies le week-end, qui se sont rapidement transformés en chutes de neige de pré-saison jusqu’à présent – 41 cm (16 « ) rapportées mardi matin. Cependant, cependant, plusieurs centres chiliens disent qu’ils prévoient d’ouvrir le premier week-end de juin, vers le 6e / 7e, le permis de neige, donc le début de la saison peut maintenant être un peu plus de quinzaine.

Portillo, Chili: 20 mai 2025.

Prévisions du Chili

Après les chutes de neige du week-end, il a été largement sec et souvent ensoleillé à travers le Chili, et ces conditions devraient se poursuivre la semaine prochaine, avec juste la chance de légères chutes de neige – la plus marquée sur les montagnes dans le sud du pays – le vendredi.

Rapport du Lesotho

La saison d’Afriski se déroule officiellement du 1er juin au 31 août, donc potentiellement le début est à un peu plus d’une semaine et l’un des premiers de l’hémisphère sud. Cependant, il n’ouvrira ses fonctions de ski que lorsque les conditions et les affaires le permettent – une dernière année, une semaine environ en juin. Il y a eu de bonnes chutes de neige plus tôt dans le mois, mais les dernières semaines ont été principalement ensoleillées, avec des sommets diurnes jusqu’à + 10 ° C, bien que les bas de nuit aient été de plus en plus prometteurs, vers le gel et les bas près de ce qui est nécessaire pour que cette neige essentielle se lève.

Tiffindell d’Afrique du Sud reste « à vendre » (comme il le fait depuis plus d’un an), selon son site officiel. Le centre n’a pas ouvert ses portes depuis la saison 2019.

Prévision du Lesotho

Il est surtout ensoleillé pour la semaine à venir, mais il y a une baisse de température en milieu de semaine, avec des bas en baisse à deux chiffres sous-zéro et 5 à 10 cm que les chutes attendues avant que les choses ne reviennent dans des conditions plus chaudes et plus sèches.

Porters, Nouvelle-Zélande: 19 mai 2025.

Laisser un commentaire

sept + 5 =