Le festival du film de montagne de Banff à Toulouse

Le prestigieux festival du film de montagne de Banff terminera sa tournée française par Toulouse le 17 mars prochain à Toulouse.

Ce festival a vu le jour il y a 39 ans dans la ville de Banff au cœur des rocheuses canadiennes. Parmi la centaine de films qui y sont visionnés durant 4 jours, neufs films ont été sélectionnés pour la tournée française. Cette tournée nous permet de découvrir une version spéciale du Grand Prix 2014, Valley Uprising The Golden Age, qui retrace les débuts de l’escalade au Yosemite dans les années 60. Dans Sufferfest 2 Desert Alpine, Alex Honnold et Cedar Wright partent à la conquête de 45 tours à escalader en plein désert américain, une aventure masochiste et hilarante. Les filles ne sont pas oubliées avec Faith Dickey, détentrice de plusieurs records du monde de High-Line, ou l’art de marcher sur un fil tendu entre 2 sommets. Danny MacAskill, virtuose incontournable de VTT trial, revient sur le lieu de son enfance, l’île de Skye, avec un nouveau défi, rider la terrifiante crête du Cuillin Ridge.

Le meilleur du festival du Film de Montagne de Banff est des histoires fortes en émotions, des personnages hors du commun, une bonne dose d’humour et un soupçon de frisson. Une soirée au mélange détonnant, source d’inspiration et d’évasion.

La dernière séance française aura lieu le 17 mars à Toulouse à 19h30 au Cinéma ABC, 13, rue Saint-Bernard, 31 000 Toulouse, Tél. : 05 61 21 20 46.

Une tournée présentée par Allibert Trekking et Montagne TV.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.